J26 : nous sommes le 24 décembre, veille de Noël, et nous prenons le petit-déjeuner au soleil, en tongs !

Un petit arrêt à Duvauchelle (autre nom bien français s'il en est!) pour un petite promenade sur une presqu'île accessible à marée basse. Heureusement pour nous, la marée était basse ! Bien entendu, l'idée de regarder les horaires des marées ne nous a même pas effleuré !

Coup de chance, nous pouvons y aller sans nous mouiller les pieds !

Des points de vue superbes sur la baie, sous un soleil tout estival !!!

Trêve de plaisanterie, nous prenons la direction de Christchurch car les parents doivent rendre leur van !

Nous avons pris un camping avec piscine, aire de jeux, cuisine, douches chaudes !!! Nous passons l'après-midi, tranquilles , au soleil !

Mais c'est le réveillon de Noël, et même si l'ambiance générale ne nous y incite pas, nous allons marquer le coup au restaurant !

Rogues of Rotheram nous accueille (avec le sourire et c'est bien agréable!!!). Au menu : saumon d'Akaroa, agneau de Canterbury et angus beef !!!

Une petite bouteille de vin blanc, quelques messages et coups de fil à la famille, tranquillement installés au camping et la soirée s'achève !

Une autre façon de passer les fêtes, loin de l'agitation, qui je dois dire, a son charme !

J27 : nous sommes le 25 décembre !!! JOYEUX NOEL !!!

Même si la famille nous manque, nous sommes heureux de profiter de ces derniers moments avec mes parents !

Et le Père Noël, qui avait été averti de l'endroit où nous nous trouvions, a réussi a poser quelques cadeaux ! Et comme il n'y a pas de cheminée dans le van, il a posé tout ça dans la chambre de papi et mamie ! NDLR : il n'y a pas de cheminée non plus dans leur chambre !!!

Une toupie, des légos, un écusson de la Nouvelle-Zélande et deux livres de coloriage ! Voilà la moisson de cette année. C'est agréable de ne pas avoir un déferlement de cadeaux pour une fois...

Nous ne verrons plus les enfants de la journée : les jeux sont nettement plus intéressants que les parents ! Bon ok, normal !

Nous nous sommes tout de même préparés un petit repas de fête : saumon fumé, fruits de mer, agneau...et chocolats bien sûr !!! Et comme d'habitude, nous avons trop mangés ! Il y a des choses qui ne changent pas !

Anecdote signée Auriane : « Maman, je sais que le Père Noël c'est vous, et tu veux savoir comment je le sais ? C'est parce que les livres de coloriage sont en anglais, ça veut dire que c'est vous qui les avez achetés en Nouvelle-Zélande !!! » CQFD !

Ça y est, c'est fini, nous posons les parents à l'aéroport à 18h (ils rentrent sur Auckland avant leur vol de demain sur Hong-Kong). Ça fait un peu bizarre de se retrouver à 4 après plus d'un mois à 6 ! Il va falloir reprendre nos marques...

Cette visite prolongée s'est super bien passée, avec quelques coups de gueule bien sûr !, mais majoritairement dans le rire et la bonne humeur ! Il n'est pas aisé de voyager en groupe mais avec ses parents et pendant plus d'un mois !!! Mais le défi a été relevé avec succès et cette étape restera pour nous pleines de très bons moments !!!

Nous repartons donc de Christchurch en direction du Sud. L'arrêt free camp du jour se fait à Winchester ce qui nous laisse la nuit pour décider si nous partons à l'ouest ou au sud !!! Incertitude météorologique et liberté de faire comme bon nous semble...

La suite au prochain épisode...

JOYEUX NOEL à tous et profitez des personnes qui vous tiennent à cœur, il me semble que c'est l'essentiel...