L'état de Morgan étant meilleur mais pas encore au top, nous décidons d'écourter notre séjour à Champassak. Forcément, nous avions prévu d'autres ballades à vélo mais il n'a plus très envie de monter dessus, bizarre !

Nous décidons de partir vers les 4000 îles, au sud du sud du Laos où nous normalement nous devrions retrouver la famille de Mélanie et Simon avec qui nous avons passé quelques jours à Luang Prabang.

C'est donc après un tuc-tuc, une barque, un bus puis une autre barque (trajet normal au Laos!) que nous arrivons sur l'île de Don Det située au milieu du Mékong.

Sur les conseils de Mélanie (MERCI!!!!), nous allons au Golden Hostel. Et là, c'est juste le pied !

Une chambre avec climatisation (ce qui au vu des températures est carrément le bonheur), une douche séparée des toilettes (petit bonheur!) et, et, et....la piscine avec vue sur le Mékong !

Les enfants ont littéralement passé tout l'après-midi dans l'eau pendant que nous discutions avec 3 autres familles qui logent également ici !

Ça donne donc 8 adultes et 10 enfants, beaucoup de bruit et de rigolades !

Mélanie et Simon (que je ne présente plus!), Florèle et Clément (en voyage pour 8 mois), Julie et Hugo (la viesurplay.com, des québécois autour du monde pendant 5 mois) : une belle brochette !

Un restaurant tous ensemble pour finir la journée, ils ont du être content de nous voir débarquer à 18 !!!

La magie du voyage et des rencontres !!! Je kiffe !


Pour chlore notre passage au Laos au rythme laotien (pas trop vite ni la matin, ni l'après-midi, ni le soir), nous restons 2 jours de plus sur l'île. Enfin, quand je dis « sur l'île » c'est surtout à l'hôtel !!! Nous sommes tout de même sortis une fois en nous payant un petit « luxe » en compagnie de Julie, Hugo et les jumeaux Adèle et Léon: un tuc-tuc pour nous rendre sur l’île voisine de Don Khone, aux chutes de LiPhi (payant, cher et joli) puis aux chutes de Tad Khone Pa Soi (gratuites et en même temps ce serait abuser de faire payer!).

Mais vu la chaleur et je dois bien le dire notre manque flagrant de motivation, ce sera la première et dernière fois que nous mettrons le nez dehors ! Et sans trop de regret car à cette période, la végétation est quasi brûlée par le soleil. Ça peut avoir du charme...mais limité à mes yeux.

En deux jours, nous avons également passé beaucoup de temps avec beaucoup de monde : Marie (nous nous suivons depuis Champassak!), Axelle et Lionel que nous avions déjà croisés à Muang Ngoy et les autres familles présentent à l'hôtel.

Au final, nous n'aurons pas vu grand chose des 4000 îles mais que d'échanges, que d'échanges...