Nous sommes maintenant à Tupiza, en vue de faire le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni !

Nous sommes à l'hôtel Butch Cassidy (ça ne s'invente pas!) où Franklin, le gérant, est vraiment adorable et aux petits soins pour nous. C'est d'ailleurs par son intermédiaire que l'on réserve toutes les excursions !


Pour la première, on se décide pour une petite balade de 3h à cheval dans le Far West ! Si, si je vous jure, c'est comme ça qu'ils appellent l'endroit ! Et ils poussent même le décorum jusqu'à nous donner des chapeaux de cow-boy ! En route mauvaise troupe !

Nous sommes dans des paysages superbes, aux différents tons de rouge, jaune, vert, ocre ! Un spectacle à ciel ouvert ! Passage par la Puerta del Diablo, la Vallée de los Machos (regardez les photos pour comprendre d'où vient le nom.....la fierté de Tupiza selon le guide!) et enfin le Canyon de los Incas (qui servait autrefois à nos amis les Incas de passage pour les marchandises et notamment l'or).

Tout le monde a adoré, les petits comme les grands . Nous n'avons pas vu passer le temps !

Les enfants ont même pu faire un peu de trot ! Bon d'accord moi aussi, mais je faisais pas la maligne !

Seul petit bémol, le début de la balade est jonché de détritus et notamment de sacs plastiques, dommage.

Plusieurs explications possibles :


Il faut des sous pour traiter les déchets ! Et quand on n'a pas beaucoup de sous, on les mets ailleurs !

Les boliviens avaient l'habitude de déchets végétaux donc de les jeter dans la nature. Le plastique est arrivé mais le geste a perduré.

Pas de sensibilisation à l'écologie....dur dur dans un pays pas vraiment en crise mais pas non plus au meilleur de sa forme économique sachant que les prix des minerais et du pétrole ont baissé ces dernières années...


La deuxième excursion est pour demain et les 4 jours à venir, dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni, points d'orgue de notre séjour en Bolivie. Hâte !!!