Donc si nous sommes à Tarija, c'est pour goûter au vin ! En effet, c'est ici que sont produits les plus hauts vins du monde !

Allons voir ça ! Rendez-vous dans la Vallée de la Conception.

Première cave : la casa Vieja. Et là, c'est à mourir de rire. Ils te servent des moitiés de verre (carrément!) en provenance d'une grosse barrique en verre (conservation quand tu nous tiens!) et ils te prient de te dépêcher de boire parce que sinon le vin risque de se réchauffer et tu comprends c'est bien moins bon après ! Ils te font goûter du blanc puis du rouge puis re du blanc, sans rincer le verre ! Folklorique !

Et le vin dans tout ça ? Sans vouloir être chauvin : pas bien bon tout ça.... On s'est même demander si le blanc n'était pas coupé à l'eau.... A leur décharge, nous n'avons goûter que du vin jeune car ils ne produisent pas suffisamment pour le garder. Mais ils t'assurent quand même qu'il peut se garder 100 ans sans problème !!! Les boliviens eux, en tout cas, ont eu l'air d'apprécier car ils repartaient tous avec leur bouteille !

Un beau flop pour cette première ! Qui s'avérera être également la dernière car les deux autres caves que nous voulions faire était fermées (pas vraiment d'explication : le samedi ? Le matin ? L'hiver?) Snif !

Donc en gros, on achète notre petite bouteille de « Campos de Solana » comme depuis le début de la Bolivie et ça nous va bien !


La phrase du jour reviens à d'Auriane :


Pourquoi on est venu ici ?

Pour goûter du vin.

Franchement il n'y a pas besoin, le vin vous connaissez, vous en buvez tout le temps chez Papi et Mamie !!!!!