Nous voilà à Tarija....à 7h !!!! Youpi il fait jour ! De deux choses l'une : ou les boliviens sont à la masse au niveau horaires ou les chauffeurs font des contests de rapidité ???

Un peu la loose pour trouver une chambre cette fois : tout est complet (???) Le prochain coup, on réserve... Ce n'est qu'après s'être rempli l'estomac au marché que l'on finit par en trouver une (ouf!), mais cette fois l'hôtel est vide (???)

Va comprendre Charles !

Mais que sont-ils venus faire ici ?? Outre ses parc nationaux qui ont l'air splendides mais que nous ne ferons pas (on se réserve pour Uyuni, on ne peut pas tout faire non plus!), la région est connue pour....ses productions viticoles !!!! Et oui, on est venu pour le vin ! Mais ça, c'est pour demain !!!!

On perd encore un peu d'altitude (1854m) et on gagne encore en chaleur ! On prend des forces avant le Salar !

Un petit tour rapide de la ville et on part (enfin on essaie!!) pour les cascades de Coimata.

Après 30 minutes de ping-pong directionnel....comprendre que le bolivien quand tu lui demandes un renseignement (en l’occurrence un lieu pour pouvoir prendre un bus!) et qu'il ne sait pas, il ne te le dis surtout pas mais il t'envoie quand même quelque part, histoire d'avoir l'impression d'avoir servi à quelque chose !

On finit quand même par trouver ! Ouf !

On passe l'après-midi aux cascades (peu d'eau, saison sèche oblige) mais les enfants sont ravis et vont se baigner malgré la température (qui est, selon mes pieds, très froide!).

Une bouffe dégueu (moyenne selon l'échelle d'Oliv) au marché et une bouteille de vin plus tard, dodo !!!