Le Tongariro Alpine Crossing... Une des choses que je souhaitais vraiment faire en Nouvelle-Zélande !

Mais c'est quoi au juste ??

C'est simplement une randonnée exceptionnelle, considérée comme l'une des plus belle marche à la journée ! A travers des paysages lunaires, des volcans, des cratères, des lacs aux couleurs incroyables, nous contemplons le Mordor que Peter Jackson a filmé pour la trilogie du Seigneur des Anneaux !

C'est simplement une marche annoncée entre 7 et 8h, 19,4kms, 736m de dénivelé positif !

Même pas peur, le temps étant annoncé superbe, nous avançons le planning pour nous lancer dans l'aventure !

Départ 8h30 en navette ! Et oui, c'est aussi un one-way ! Nous avions prévu de laisser un van à l'arrivée mais depuis le mois de septembre , les parkings sont limités à 4h de temps...Un peu juste quand même !

Nous partons accompagnés d'une famille suisse en vacances rencontrée quelques jours plus tôt à Rotorua. Les enfants marchent bien mieux en groupe, nous comptons donc sur cette motivation supplémentaire pour mener tout le monde jusqu'au bout du chemin !

Entre la vue sur le mont Taranaki au loin, des ruisseaux aux couleurs trop orangées pour avoir envie d'y tremper ne serai-ce que le petit orteil, des plaines désertiques aux couleurs allant du noir au sable en passant par le brun, des coulées de lave, le South Crater, le Red Crater, le Central Crater, les Emerald Lakes, des fumerolles de souffre, le Blue Lake, le lac Rotoaira....nous en prenons littéralement plein les mirettes !

Et bien sûr le Ngauruhoe, la « montagne du destin », la fameuse montagne d'où le maléfique œil de Sauron guette et surveille tout...Le seul endroit où il est possible de détruire l'anneau unique...


 «One Ring to rule them all, One Ring to find them,

One Ring to bring them all and in the darkness bind them. »


Une fois de plus, l'activité volcanique de la région est très visible. Nous avons pour ainsi dire les deux pieds dedans !

Nous mettrons finalement 8h30 (pauses comprises!!). La fin, à travers une forêt à l'ombre bienvenue, nous a paru interminable !!!!

Un énormissime bravo à mes deux loulous qui ont marché tout du long (portage anecdotique de Morgan sur la fin!) et ont même fini en chantant ! Mais où trouvent-ils toute cette énergie !

Une grande, une belle, une magnifique journée !