Après notre randonnée de la mort, nous avons déniché (merci Campermate!) un free camp au bord du lac Taupo, sur Five Miles Bay ! Le pied !

Ce onzième jour sera donc placé sous le signe de la détente et du repos !

Une session piscine dans une eau à 36°C (cette fois nous n'oublions pas les bouchons de Morgan!), une douche salvatrice (alléluia!!), le plein de nourriture et le reste de la journée dans le même camping que la veille à papoter, jouer sur la plage, se baigner et admirer un coucher de soleil de ouf !

Nous avons de la chance !


J12 et nous reprenons la route de bon matin car il faut commencer à sérieusement descendre vers le sud !

Un premier arrêt petit déjeuner à Waiouru où presque tout le monde visite le National Army Museum. Auriane et moi n'iront pas...punition...

Puis c'est en passant par la Manawatu Scenic Route que nous continuons. Certes, cela nous rajoute (beaucoup!) de temps car la route serpente entre les collines et les pâturages de moutons mais ça vaut vraiment mais alors vraiment le coup ! Du vert à perte de vue, des moutons partout, des paysages découpés tantôt au couteau, tantôt à la petite cuillère !

Un régal pour les yeux !

Une pause repas seuls au monde face à la nature....on est bien !

Arrêt suivant à Mangatainoka pour une petit bière en direct de l'usine Tui (bière locale que nous consommons régulièrement!).

Une petite plaine de jeux trop classe pour que les enfants se défoulent (parce qu'avec tous ces tours et ces détours il est 17h30!). Au passage, les plaines de jeux néo-zélandaises sont vraiment top : grandes, bien pensées, pleines de couleurs et avec des structures démentes (un avion toboggan aujourd'hui!).

Nous terminons à Featherston, au bord du lac Wairarapa dans un super spot de camping : un énorme champ avec vue sur l'eau où l'on ne risque pas d'entendre son voisin ! L'isolement par excellence !


Joyeux moiniversaire pour ce treizième jour !!! Cela fait 5 mois que nous avons mis les voiles !!!

Nous continuons de profiter et de savourer comme au premier jour !

Aujourd'hui, nous nous rendons au sud de l'île du Nord (après être allés au nord de l'île du Nord!) qui se trouve être plus au sud que le nord de l'île du Sud !

Vous avez suivi ??? Si non, alors il faut prendre une carte !!!

Sinon, nous allons au Cap Palliser ! La route, une fois de plus, est sublime : côtes déchiquetées, fouettées par les vent, plages de sable noir, collines découpées (encore!!!).

Raison numéro 1 : une colonie d'otaries à fourrure à élue domicile dans une crique non loin de là. Lucky nous, c'est entre novembre et janvier qu'elles sont le plus nombreuses car c'est la période où les femelles mettent bas.

NDLR : ce sont les oreilles qui différencient les otaries des phoques. En effet, les otaries ont de petits pavillons d'oreilles alors que les phoques ont un trou. Après délibération, ce sont bien des otaries que nous avons vu !

2h à les observer, les admirer, les sentir (et oui ça sent bien le renard par ici!).

Un premier spot avec une trentaines d'individus puis, sur les conseils d'un garde, un second spot quelques kilomètres plus loin avec cette fois une centaine d'otaries ! Des gros mâles qui font les beaux, des femelles qui allaitent leur petit, des bébés en pagaille, des excitées, des dormeuses, des cachées dans les buissons !!! Nous ne savons plus où donner de la tête !

Nous sommes seulement à quelques mètres d'elles et il n'y a pas grand monde (à part une quinzaine de lycéens en sortie scolaire dans une remorque???!!!).

Un beau moment que de pouvoir être le témoin privilégié de ce spectacle et surtout d'avoir la chance d'observer ces animaux dans leur milieu naturel.

Record battu : 240 photos sur la journée ! Un calvaire à trier !!!


Raison numéro 2 : le phare du Cap Palliser ! 249 marches à gravir mais la vue d'en haut (malgré un ciel très très chargé...) vaut l'effort fourni !

Et un pique-nique sur la plage, à quelques mètres des otaries...

Cette région est peu touristique...tant mieux pour nous, tant pis pour les autres , parce que ça vaut vraiment la peine de s'y rendre !

Retour plus rapide que prévu sur Martinborough...nous prenons rendez-vous chez le médecin pour Morgan car depuis 10 jours son oreille coule toujours et sent au moins aussi fort que les otaries...

Parents indignes qui auraient pu s’inquiéter plus tôt...

Nous en profitons pour faire un petit tour dans la ville. C'est joli, c'est mignon, ça rappelle les petites villes américaines mais c'est mort, il n'y a presque personne dans les rues. Tout ferme à 17h (boutiques, bibliothèque, médecin !!!...) et à 17h30 il y a 3 enfants au parc de jeux???!!! Le rythme à l'air d'être bien différent de celui que l'on connaît chez nous... Ils ont peut être de l'avance sur nous dans ce domaine.... A méditer...

Et enfin, retour au même camping qu'hier avec en bonus Jacky et Michel qui font hurler le moteur de leur voiture en faisant du drift !