Après une bonne grosse nuit, nous reprenons notre exploration urbaine sous la grisaille et quelques gouttes :


2 heures au musée d'art contemporain.

marcher dans The Rocks, quartier historique animé aux rues pavées.

traverser le Harbour Bridge et admirer l'opéra (encore!) et la baie.

manger une crêpe (enfin 2!) française chez Suzette !

parcourir le Royal Botanic Garden.

se rendre à Mrs Macquaries Point pour admirer l'opéra (re encore!) et Harbour Bridge !

assister à la messe à St Mary's Cathedral !

prendre une photo de la JF Archibald Fountain et de la Sydney Tower cachée dans les nuages à Hyde Park.

Encore une bonne journée qui fait mal aux pieds ! Mais j'aime toujours autant cette ville !!!


Troisième et dernière journée à Sydney pour fêter nos 6 mois de voyage !!!

Et pour se mettre en jambe, quoi de mieux qu'une petite marche ! 6kms sur la Coogee to Bondi Beach costal walkway. Une balade en bord de mer en passant par Gordon's bay, Bronte Beach ou Tamarama Beach entre autres !

Les enfants se sont baignés dans une des célèbres piscines d'eau de mer sur Bronte et le sandwich face à l'océan n'avait pas tout à fait le même goût !!!

L'ambiance est particulière : à côté des touristes facilement reconnaissables, il y a les sportifs qui courent en plein soleil et les femmes (ma foi bien faites) pour qui la brassière constitue un vêtement à part entière apparemment bien suffisant ! Le culte du corps se fait sentir ! Mais ça porte ses fruits, parce que c'est joli à regarder !

Pour ce qui est de Bondi Beach, célèbres entre toutes notamment auprès des surfeurs, trop de monde à notre goût...nous sautons donc dans un bus en direction de Watson Bay.

Ce petit port de la banlieue est de Sydney offre une vue imprenable sur la ville et la skyline. C'est également le lieu où le filet anti-sous-marin du port de Sydney a été construit lors de la seconde guerre mondiale. La pointe sud, South Head, marque le point d'entrée de la baie de Sydney par rapport à la mer de Tasman.

Nous partons pour une petite balade passant par la plage de Camp Cove (coup de cœur!!!) jusqu'au Hornsby Lighthouse.

Coup de cœur pour ce quartier branché mais paisible !

Retour dans l'effervescence du centre ville aux heures de pointe pour se rendre à la Darling Quarter Playground, une plaine de jeux au cœur de Darling Harbour. Nous en profiterons pour faire le tour du quartier en passant par Pyrmont Bridge, pour rentrer à 20h passées !

Mais plutôt que de rentrer se reposer, les enfants restent assis sous la pluie, ébahis devant les chauves-souris (énormes, des monstres je vous dit!) qui passent au dessus de l'hôtel. Il y en a même une perchée dans le cocotier du jardin ! Ils adorent !

Une journée de marche où les enfants malgré quelques « pourquoi on fait que marcher ? » ont vraiment bien suivi !


La magie a réopérée ! Sydney, qui m'avait déjà conquise il y a quelques années, n'a rien perdu de son charme ! Il se dégage de cette ville une ambiance à la fois cool, décontractée, sportive, animée mais sans verser dans l'agitation.

Nous nous verrions bien vivre ici mais pas les enfants car pour Auriane « on marche trop » et pour Morgan « il n'y a pas la maison ».... A bon entendeur !