2177kms au dessus de la mer de Tasman et 3H15 plus tard, nous posons les pieds en Australie !

Sydney ! Une ville que j'affectionne tout particulièrement et qui me replonge dans des souvenirs de jeunesse (11 ans déjà ma Cloudy!).

Nous perdons (ou gagnons c'est selon!) 2h de décalage horaire. Pour faire plus simple, nous sommes à +10h par rapport à la France !

Nous gagnons également quelques degrés puisque à peine arrivés, nous sommes trempés de chaud ! L'Australie vient de subir une forte période canicule (jusqu'à 49,3 à certains endroits!) mais cousin Hub nous a dit qu'aujourd'hui ça allait un peu mieux parce qu'il avait plu...cette nuit !!!

Cousin Hub donc, qui nous amène à notre hôtel où nous commençons par laisser dormir Morgan (levé 3h30 du matin + avion avec écran + décalage horaire = KO).

Puis nous partons à l'assaut de la ville !

Un petit trajet en train (pas de métro ici) et nous voilà à Circular Quay, le principal port de voyageurs de la ville ainsi que le point de départ quasi obligatoire de toute première visite. Et oui, parce que tu marches 3 minutes après être sorti du train et tu tombes nez à nez avec Harbour Bridge d'un côté et l'Opéra de l'autre. Une vue imprenable et inratable où tout le monde essaie de trouver le meilleur angle pour la plus jolie photo !

J'aime cet endroit, j'aime cette vue et même si ce symbole australien a été vu et revu maintes et maintes fois en photo, c'est toujours un régal de se trouver là, juste là...

Tiens, une autre chose qui ne m'avait pas manquée en nouvelle-Zélande : les selfies de mes amis les touristes! Et bien pour le coup, c'est reparti à fond les ballons !

S'ensuit une pause diététique (comprendre fish and chips, summum de la gastronomie australienne!) dégustée dans le ferry pour nous rendre à Manly. Ce quartier décontracté est un des célèbre spot de surf de la ville. Et aujourd'hui, il y en a du surfeur, mais aussi du plagiste !! Vacances ? Chaleur ? Les 2 !!! Bref c'est bondé ! Ça nous change, mais soyez rassuré, nous le vivons bien !

Nous ferons toutes les boutiques emblématiques de l'île (O Neill, Quicksilver, Billabong...), oui oui toutes, à la recherche d'un lycra pour Morgan (trouvé!) et d'une paire de lunettes pour moi qui ai fait mon gros boulet hier en les perdant !!! De nouveau, soyez rassuré, j'ai trouvé mon bonheur sans trop de difficulté !

Puis, pour nous remettre, un petit tour à la plage où l'eau n'est pas si chaude, puis un arrêt obligatoire à la glacerie Ben and Jerrys !!!Ah tiens, je viens de retrouver mes lunettes bien cachées dans les affaires de plage des enfants (je ne suis même pas sûre que ce soit moi qui les ai mises ici!!!!). Un vrai boulet !

Pour renter, nous nous promènerons jusqu'à Darling Harbour, nous traverserons le Queen Victoria Building (un énorme centre commercial), alternant entre gratte ciels et monuments anciens, mais toujours avec la même agitation propre aux grandes villes. Puis nous perdrons Auriane au supermarché. Tout bien quoi ! Heureusement retrouvée, 15 minutes (c'est long...) plus tard : elle voulait aller aux toilettes... GRRRRR.

C'est donc sur les rotules que s'achève cette première journée devant un plat de lasagnes au micro-onde dégusté par terre dans la chambre !!! Vous avez dit hygiène de vie ?!!!