Ça y est, nous récupérons notre nouvelle maison roulante aujourd'hui !

Mais avant, un petit tour à l'aéroport pour accueillir Sophie et Stéphane qui sont en Australie pour 3 semaines !!!

Un cousin Hub plus tard et nous sommes à l'agence de location. Mon anglais (presque!) parfait fait que j'engueule passablement la demoiselle qui s'occupe de nous, quand elle m'explique qu'ils prennent 100 dollars de frais si tu paies la caution de 5000 dollars (qu'ils débitent oui oui) par carte bancaire ! Karine pas contente ! Mais c'était sans comprendre que lesdits frais étaient remboursés au moment du retour du van ! Oups ! Karine honteuse !

Bon passons, nous sommes rodés et en 10 minutes les sacs sont vidés et tout trouve sa place ! Facile !

Et c'est parti mon kiki !

Nous nous dirigeons vers les Blue Mountains, à 2 heures de Sydney.

Leur nom vient de la couleur bleutée créée par les émanations d'eucalyptus qui peuplent ces montagnes. Falaises, cascades, forêt, randonnées en pagaille, il n'en fallait pas plus pour nous attirer ici ! Mais ne nous attendons pas à voir des koalas, que nenni ! En effet, les petites boules de poil ne se nourrissent que d'une variété d'eucalyptus, qui bien sûr n'est pas présente ici !

C'est donc tardivement que nous arrivons à Katoomba, ville la plus importante de la région. Une pause obligatoire à Echo Point pour un premier aperçu des Blue.

Ah oui, quand même, c'est beau !!!

Seul petit bémol, beaucoup de monde et un énorme parvis de béton aménagé sur 2 niveaux pour permettre au plus grand nombre d'accéder à la vue mais qui en contre partie dénature un peu le site.

Nous retrouvons une famille de bordelais croisé ce matin en partant de l'hôtel ! Le monde est petit ! C'est donc en leur compagnie que nous nous rendons au pied des Tree Sisters pour le coucher de soleil ! Superbe ! Les enfants ne quittent pas Selma et Iliès d'une semelle !

Nous terminerons tous devant un plat de pâtes sauce tomate dans leur location jusque tard dans la soirée ! Encore un joli moment, une jolie rencontre !

Mais par contre, il est 22h30 et nous ne savons toujours pas où dormir !

Après un passage sur un parking qui ne tentait pas trop Oliv, un passage dans un free camp plein, nous retournons (ça a pris une heure!) dans le premier parking en se disant qu'il n'y a pas d'interdiction claire et que l'on mettra les voiles tôt demain matin !

On va croiser les doigts parce que nous ne sommes pas complètement certain d'avoir le droit de rester ici !


J2 : ouf aucun ranger n'est venu toquer à notre porte pour nous déloger ! Dans le doute, nous mettons tout de même les voiles à 7h !

Ciel couvert = petite randonnée ! Mais ciel couvert = aussi il fait bien moins chaud qu'hier !!!

Nous partons donc en compagnie de Sonia et Géro, un couple franco allemand rencontré sur le parking pour la Cliff Top Track. Départ d'Evans Lookout pour se rendre par les crêtes jusqu'à Govetts Leap Lookout, 3kms plus loin (et retour par le même chemin!). Une balade facile, très aménagée, où les points de vue superbes sur les Blue Mountains se succèdent, avec quelques cascades de temps en temps ! Très chouette.

Pour ne pas se faire avoir comme hier sur notre lieu de campement (et aussi parce que les enfants n'ont plus franchement envie de marcher!) nous partons en milieu d'après-midi jusqu'à notre free camp du jour au bord de la rivière. Les enfants jouent aux hommes des bois, nous planifions la suite une bière à la main et les cacatoès nous gratifient de leur passage ! Belle entrée en matière !


J3 : grand soleil, grand ciel bleu et grosse chaleur !

Comme il y a pléthore de sentiers, le plus difficile c'est de choisir ! Nous nous décidons pour la Grand Canyon Track qui descend (puis remonte!!) à l'intérieur d'un canyon comme son nom l'indique !

Une superbe balade dans la fraîcheur, au milieu des cascades, sur un sentier super bien aménagé. Validé plutôt deux fois qu'une ! Et cerise sur le gâteau, la marche annoncée entre 3h30-4h nous aura pris 1H45 ! Alors ou les australiens marchent sur les mains ou nous sommes devenus des bêtes en randonnée !!!

Puis petit détour par Cahills Lookout pour avoir une vue encore différente de ce que nous avons eu jusque là !

Et comme nous n'en avons pas assez, c'est par Wenworth falls que nous terminerons notre découverte des Blue Mountains ! Une énorme cascade à laquelle on accède par le dessus. Tout le monde en profite pour se rafraîchir, le bonheur ! C'est seule que je descendrais jusqu'à la partie la partie intermédiaire de la cascade car moult escaliers et enfants un poil fatigués !

Nous quittons les Blue enchantés par les paysages que nous avons découvert !

Un peu de route (3h) pour nous rendre à notre prochaine étape : Kangaroo Valley. Une étape de dernière minute non prévue au programme mais qui promet : une free camp du tonnerre, la rivière à côté, les kangourous et les wombats pour nous accueillir !

C'est wombat land ici, ils ne sont pas craintifs pour deux sous et il y a même un qui s'est invité à côté de nous pour le repas ! La classe !!!


Petit point wombat !

Le wombat est un mammifère de la famille des marsupiaux, natif d'Australie, qui ressemble à un petit ourson trapu et court sur pattes trop mignon ! Il creuse des terriers avec la force de ses pattes et ses grosses griffes. C'est un animal nocturne qui cherche sa nourriture le soir et dort la journée.

Herbivore il se nourrit d'herbes, de racines et de mousse.

Ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander :

  • il peut courir à une vitesse atteignant jusqu'à 40km/heure (plus vite qu' Usain Bolt!!!).
  • puissant et très intelligent, également entêté et déterminé, face à un obstacle il n'hésitera pas à foncer dessus plutôt que de le contourner .
  • ses dents ont la particularité de ne jamais s'arrêter de pousser .
  • pour se défendre, il écrase le crâne de ses prédateurs à l'aide de ses mâchoires puissantes ou les étouffe avec ses fesses.
  • sa digestion dure 14 jours et il a la particularité de faire des crottes cubiques, jusqu'à 100 par jour !