J4 : programme de la matinée : randonné dans la Kangaroo Valley qui comme son nom l'indique est une vallée et qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas remplie de kangourou! J'ai repéré 3 petites randonnées et nous nous disons que 2 seront bien suffisantes. Arrivés au parking, nous sommes seuls !

Plusieurs idées nous viennent : soit les australiens n'aiment vraiment pas marcher ? Soit nous avons trouver LE spot méconnu hors des sentiers battus (alors que LE spot en question est référencé sur le site de l'office du tourisme....)? Soit nous sommes complètement débiles de vouloir faire une rando à 11h du matin alors qu'il y a un soleil de plomb et que la température frôle les 40°C ?

Un petit indice : débile un jour, débile toujours... C'est donc armés de plusieurs litres d'eau et d'une bonne couche de crème solaire que nous y allons ! Pour info, nous avons fait la Lake Yarrunga View, soit une seule sur les 2 mais tout juste impossible d'en faire plus...

3kms, une jolie vue sur la rivière, la vallée et un petit lac mais définitivement beaucoup mais alors beaucoup mais vraiment beaucoup trop chaud. Bref, pas la meilleure idée du jour !

S'il fallait trouver du positif, je dirais que cela nous a permis de croiser 3 énormes varans (je dis varans mais je ne sais pas vraiment ce que c'est) sur le bord de la route. Sorte de lézard gigantesque d'au moins 1m qui grimpe au arbre. De mon point de vue : juste dégueulasse, du point de vue des enfants : trop classe !

Nous devions aller à la piscine prendre une douche (nécessaire!) mais au vue des conditions météorologiques, nous y passons l'après-midi !

Puis nous retournons au camping de la veille pour retrouver Sophie et Stéphane qui ont récupéré leur van et nous rejoignent! Re baignade pour les enfants, dans la rivière cette fois, parce que le moindre mouvement provoque une suée massive !

En fin de journée, nous avons la chance de voir des tas de kangourous pas sauvages du tout qui viennent brouter dans la camping !!! Les enfants pourront s 'approcher à 2m ! La joie de voir des étoiles dans leurs yeux !

Et à la nuit tombée, c'est une quinzaine de wombat que nous observons avec Morgan qui, après le brossage de dents, a voulu partir à la chasse au wombat ! Rassurez vous, selon les dire de mon fils, ce n'est qu'une expression !!! Il voulait juste les voir !

Ce début de séjour nous gâte en terme de faune sauvage ! Et malgré une chaleur excessive, cette étape nous a beaucoup plu !