J5 : nous quittons la Kangaroo Valley en direction de la côte est. Un petit stop en chemin au Cambewarra Lookout avec une vue, ma foi, pas vilaine !

Une heure plus tard, nous voici à Huskisson, non pas pour la beauté des lieux mais plutôt parce qu'il faut poser le van au garage car la climatisation est en panne ! Dommage vu les températures !

Pendant qu'Oliv s'en occupe, nous faisons une pause baignade dans une piscine d'eau de mer puis un petit fish and chips et une glace pour caler tout ça !

Bilan garagiste: compresseur HS, qu'il va falloir changer bien sûr mais on verra ça plus tard !

En ce début d'après midi toujours aussi caniculaire, nous partons à la plage. L'objectif premier est Hyams Beach qui se trouve dans le Jervis Bay National Park. Cette plage est connue pour avoir l'un des sable les plus blanc au monde. Le contraste avec l'eau turquoise rend plutôt bien !

Nous atterrirons finalement (sans trop le vouloir!) sur Chinamans Beach qui se trouve être plus petite et moins fréquentée donc bien plus à notre goût ! Un très bon choix ou plutôt un très bon hasard ! L'eau était tellement bonne et il faisait tellement chaud que tout le monde a fini à la baignade !

La journée avançant, nous nous mettons en recherche d'un lieu pour dormir ! Pas de free camp dans le coin cette fois ! Après avoir vu 3 campings complets nous arrivons finalement à Bream Beach où le gérant nous trouve un petite place pour la modique somme de 60 dollars (nous n'avons jamais payé tant!!!). Haute saison + vacances scolaires obligent !

Mais bon, nous sommes bien, les douches sont chaudes, le coucher de soleil superbe, le blanc est frais et les kangourous viennent te manger dans la main !!! C'est toujours aussi chouette même si quand tu dis aux enfants qu'il y a des kangourous ces blasés te répondent qu'ils en ont déjà vu hier!!!


J6 : Booderre National Park ! Toujours pas de rando possible pour cause de risque majeur d'insolation et de déshydratation ! Ce sera donc points de vue : Cape St George Lighthouse, Moes Rock, Stony Creek et Cape St George où je me prends une vautre magistrale dans les rochers ! Bien joué !

Puis nous mangeons à Bristol Point où la brise marine fait du bien ! Une toute mini balade de 700m (ouah!) jusqu'à GreenPatch en passant par une petite crique de sable blanc quasi déserte et il est temps de mettre les voiles !

Nous avons eu un bref aperçu de ce joli parc, trop bref peut être...mais les campings étant pleins à craquer nous ne pouvons pas rester. Dommage, l'endroit mériterait que l'on s'y attarde un peu plus.

La fin de journée a été un peu plus chaotique... Nous voulions aller à Pebbly Beach mais trop tard. Nous voulions dormir à côté mais plus de place. Nous voulions aller au free camp mais que 10 places et il est 18h (autant dire tu oublies!).

Ce sera donc sur une magnifique, une splendide , une grandiose ( vous sentez l'ironie j'espère!!!) aire de repos au bord de l'autoroute que nous finissons par nous poser ! Nous avons à peine le temps de boire une bière qu'il se met à pleuvoir ! Quand ça veut pas, ça veut pas !!!