J7 : réveil matinal pour prendre la route car 260kms nous attendent ! Et autant dire que même si les routes portent le nom de « highway » (autoroute!) entre les limitations à 80kms, les traversées d'agglomération et les feux qui vont avec et les montées dans lesquels notre bolide a un peu du mal...bref tout ça pour dire que ça prends du temps et souvent plus que prévu !

Nous coupons la route avec une pose à Merimbula où nous prenons un bon petit-déjeuner (œufs, saucisses, bacon...!!!) puis nous allons nous dégourdir les jambes le long de la coastal walk qui est un sentier avec passerelle sur l'eau le long de Boggy Creek (un bras de mer rentrant dans les terres et rempli de parcs à huîtres). Comme le chemin est plat et super bien aménagé, c'est tous ensemble que nous pouvons faire les 3kms de balade, cool !

Nous reprenons la route pour arrivée dans le Croajingolong National Park (défi du jour : à répété trois fois de suite sans se tromper!).

Après une marchounette dans la forêt sur la Double Creek Nature Walk à se faire mal au cou en gardant la tête en l'air pour espérer voir des koalas que nous n'avons pas vu !, nous filons à Mallacoota.

Un petit ponton avec des gens en train de nettoyer leur pêche du jour et des dizaines de pélicans attendant de festoyer des restes ! Des animaux étonnants : immenses, un cou interminable, un bec bizarre, des yeux dont on dirait qu'ils ont été dessinés au crayon de couleur et un vol étonnamment élégant ! Une belle surprise pour les petits comme les grands !

Après une petite glace bien méritée (pourquoi, on ne sait pas!!!), nous allons du côté de Quarry Beach en fin d'après-midi. Baignade, château de sable (enfin plutôt château de glace version les enfants Rabaut!), photos et c'est plein de sable que nous pouvons aller au camping ! Le Genoa rest Area est un free camp étonnamment pas plein (ouf!) avec aire de jeux, toilettes, évier !!! Le luxe comparé à hier soir ! Et nous en profitons pour tester une première : la douche au lavabo avec bouteille d'eau ! Et bien il est possible de se laver avec 3l d'eau, oui monsieur !!! Et avec la chaleur actuelle, ça fait un bien fou de se sentir un poil propre !!!


J8 : aujourd'hui nous avons décidé d'explorer le parc (le même qu'hier avec un nom imprononçable!) en bateau !

C'est donc, tous les 6, à bord de notre bolide des mers que nous partons sur le Top Lake. Plusieurs arrêts à Narrows pour le petit-déjeuner qui sera écourter pour cause de moustiques particulièrement voraces, Goanna bay pour voir des goannas que nous ne verrons pas, Genoa River pour manger et pêcher et enfin Cape Horn pour dire qu'on y est allé !

Initiation à la pêche pour les enfants, baignade aussi, pêche pour Stéphane qui prendra ce que l'on pense être une brème (et qui sera grillée à la plancha le soir même!), des paysages de forêts sur fond de bras de mer et de anses, des méduses (apparemment inoffensives ???....) énormes, une bière au soleil ! Une bonne journée en somme !

Gros fou rire au retour où le conducteur (Stephane!) s'est retrouvé trempé car notre super bateau ras de l'eau était justement tellement près de l'eau que dès que l'on passait une petite vague, la moitié était pour lui ! Merci Steph de nous avoir ramenés sec à bon port !!

Une petite douche ni vu ni connu au camping du coin et nous repartons dormir au même endroit qu'hier, toujours aussi calme, toujours aussi bien (et avec plancha en libre service, si ça c'est pas la classe!!!).

Cette halte au Croajingolong National Park nous a bien plu. Loin des touristes, la nature, le calme, tout est réuni pour que l’endroit donne envie d'y faire une pause (et encore nous sommes loin d'avoir tout vu!!!).