Après un énième changement de plan, nous débarquons à Puno (petite ville au bord du Titicaca) où nous allons passer 2 jours avant de nous rendre à La Paz.

2 jours de repos ! Un hôtel grand luxe : la douche chaude ! Et comble du comble il y a même l'eau chaude au robinet ! Après Llachon et Amantani, ça fait du bien,on profite !

Puno est donc une petite ville vraiment agréable, à taille humaine, où le bruit des klaxons n'est pas omniprésent, l'ambiance est détendue.

Un coup de cœur urbain pour nous !

C'est un joyeux bazar où se côtoie les vendeurs ambulants en tout genre (noix de coco, empenadas, œufs de caille, miel, churros, fromage, feuilles de maté.....et j'en oublie!)

Il y a des tas et des tas de petites boutiques regroupées par genre : le coin des imprimeurs, des tissus, des vêtements, de la quincaillerie, de la papeterie, de l'artisanat, des balais brosses... Et à chaque fois tu as une dizaine (voire plus) de boutiques quasiment identiques qui se suivent !

Comment font-ils pour tous vivre ???


Quelques scènes improbables comme la femme qui découpe une tête de mouton en pleine rue, ou la sonnerie continue du camion poubelle (qui fait penser à une musique de camion glaces!) et tout le monde sort ses poubelles sur le trottoir en l'entendant !


Quelques scènes comme partout au Pérou comme les fers à béton qui dépassent de partout des bâtiments comme si ce n'était pas fini ou alors pour pouvoir rajouter un étage ultérieurement ???, ou comme les encadrements de porte vraiment bas (bobo tête plusieurs fois) mais en même temps vu la taille moyenne du péruvien on comprends ! Des coccinelles (toujours la voiture!) plein les rues !


Une scène vraiment démentielle : on mange une glace tranquillement perché au milieu de la Plaza de Armas, sous le soleil. Et là, une dame s'approche et demande à faire une photo des enfants. Ils sont de bonne humeur et acceptent ! Puis c'est une autre photo des enfants mais avec ses enfants cette fois, puis encore une autre, et une autre, jusqu'au photographe de la place qui prends des photos (pour les développer de suite et les vendre!). Ils se sont retrouvés à 15 devant les enfants à prendre des photos ! Hallucinant ! Une dame leur a même offert une autre glace à chacun pour les remercier ! Les cheveux blond et les yeux bleus les affolent de plus en plus.... Qu'est ce que ça va être en Bolivie???!!!


On se balade tranquillement dans les rues, on observe, on se régale les yeux !

On prends aussi nos habitudes : lomo saltado au marché et le comble de la gastronomie : une pizza (appréciée comme rarement!) que l'on renouvellera même 2 soirs de suite !

On monte au mirador Kuntur Wasi (quel escalier de fou!) où se dresse un grand condor (emblème de Puno avec le Puma) qui veille sur la ville !


Ça y est le Pérou c'est fini !

Bolivie on arrive !!!