C'est l'heure du bilan pour le Pérou, notre deuxième pays de tour du monde ! C'est fou, nous sommes parti il y a 1 mois et demi et nous avons l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps ! Déconnexion assurée !

Le budget est (a peu près!) respecté, sachant que nous étions 5 (et budget calculé sur 4!). Nickel, on peut continuer !


On a loué une voiture, pris 1 avion, 3 bus (2 de nuit), des collectivos, une moto tuc-tuc, 2 bateaux, dormi dans 9 endroits différents !, marché (encore!), perdu pas mal de chose (sac à dos, adaptateur, serviette!), manger comme des ogres, et toujours sous le soleil !


Qu'ont-ils retenu ?


Bastien a aimé le Machu Picchu et la montagne aux 7 couleurs, les randos à Huaraz, discuter avec les locaux, la jungle et l'eau chaude à Puno ! En gros, à peu près tout !

Le seul bémol : Lima.


Auriane a aimé le Machu Picchu, le condor à Puno (mémoire immédiate!), les caïmans, la baignade dans le Tambopata, le kayak sur le Madre de dios, le cheval et la pizzeria à Puno !

Par contre, Lima et perdre son sac n'ont pas eu un franc succès...


Morgan, c'est simple, il a tout aimé ! Ça fait plaisir !

Mention particulière pour le condor à Puno, le parc animalier à Puerto Maldonado, la porte du soleil, la plage à Botafogo, le Christo Blanco à Cusco, la randonnée à Patchamama, la maison d'Eduardo, la maison d'Amantani, jouer au foot, le toboggan en pierre et la grotte à Cusco, le bateau, le cheval, le lac Titicaca !

Quelle mémoire !


On sent qu'ils retiennent plein de choses, différentes des nôtres (heureusement!), avec leurs yeux d'enfants et que même s'ils ne disent rien sur le moment, ils emmagasinent un tas d'informations !


Olivier a aimé le Machu Picchu, la jungle, les randos à Huaraz, Llachon, Amantani et l'eau chaude à Puno !

Par contre les klaxons et l'altitude (note de l'intéressé : j'ai l'impression d'être vieux à 4000m!!) ont été un peu moins appréciés !


De mon côté, je ne vais pas faire redondant (quoi elle a aussi kiffé le Machu Picchu?!) mais en gros les paysages de manière générale sont renversants ! Et pour tout ce qui a été cité avant, je valide !

Par contre les villes (sauf Puno !) avec cette densité, cette circulation et ces klaxons, je fuis !

Enfin, la négociation permanente est rigolote (je me prends au jeu!) mais un peu usante à la longue.


Après une première impression négative (essentiellement due à Lima et aussi au fait que tu peux faire 3 fois le même trajet tu ne paiera pas 2 fois la même chose...euh à quel moment je me fais enfler ???...), quand tu comprends le fonctionnement général (négociations, transports, repas..), le Pérou c'est quand même vraiment TOP !