2 jours à Puerto Natales !

Après une matinée studieuse et pluvieuse, nous prenons la direction des Cuevas del Milodon.

Ce sont 3 grottes célèbres pour la découverte, dans la première d'entre elle, en 1895, de peau, d'os et d'autres restes d'un paresseux terrestre géant appelé mylodon, une espèce éteinte entre -10 200 et - 13 560 . Cette grotte mesure 200m de long, 50m de large et 30m de haut !

Assez impressionnante par la taille mais encore plus par le fait qu'il y a quelques milliers d'années, des hommes ont vécu là !

Dans les autres grottes du monument, d'autres restes d'espèces éteintes, ainsi que des restes humains ont également été découverts.

Nous verrons donc 3 grottes et ferons 3h de ballade (facile!!!) en finissant sous la petite pluie fine de Patagonie !

Nous rentrons nous mettre au chaud pour terminer la journée !


15 octobre : c'est l'anniversaire d'Auriane ! 8 ans de la poulette !

Après une tartine d'anniversaire, nous partons au parc Torres del Paine en espérant une éclaircie...

Et bien non ! Tout est couvert ! Nous ne verrons rien aujourd'hui !

Même pas peur, nous marchons 1h dans le froid, le vent, l'eau (donc les pieds sont mouillés...) et les carcasses de guanacos. Sympa comme tout ! Mais quand tu commences à te poser la question : « mais qu'est ce qu'on fout là ? », il est temps de faire demi-tour ! Pour fêter notre départ, il se met à neiger ! Nous aurons tout eu ! Mieux vaut en rire !

Le climat aura donc eu raison de notre bonne volonté et de notre motivation ! Nous aurons tout de même eu la chance de voir de nouveau des condors, des guanacos et même un renard de Magellan !

Un petit arrêt à la laguna Sofia sur le retour afin de pique-niquer ! Et le pique-nique va durer 10 minutes et se terminera dans la voiture !!! On se les gèle grave!!! Putain de vent !

Le soir, nous fêtons l'anniversaire de la puce accompagné d'un énorme gâteau au dulce de leche ! Le tout avec 3 soufflages de bougies !!! Dans la série cadeau tour du monde, mademoiselle aura droit à une baptême de plongée dans les eaux polynésiennes ! Bizarrement, elle est ravie !!!