Nous quittons donc la région des lacs à Puerto Montt. Nous avons 4h à tuer avant notre bus alors après une heure de parc de jeux, nous poussons jusqu'au marché Angelmo.

Je dois dire que c'est bien la première fois que le Lonely nous aura été utile !

Un petit marché de poissons frais au bord d'un tout petit port tout mignon. Sous la bruine, mais tout mignon. Je n'ai pas pu résister au ceviche frais (enfin j'espère...) de saumon !

Et le clou du spectacle, une dizaine de lions de mer ont élu domicile sur la minuscule plage attendant plus ou moins patiemment des restes de poissons !

Hormis le fait de pouvoir les voir de très près nous aurons beaucoup rigolé en les regardant se faire poursuivre par les chiens, chasser par les hommes et enfin carrément monter dans les poubelles ! Quand un lion de mer a faim, il est prêt à tout !

Ils sont gracieux dans l'eau mais pateaux sur terre, quoique qu'ils se déplacent étonnamment vite sur leurs nageoires !

Et enfin, je dois avouer que ces grosses bêtes ont un gosier qui génèrent des rots d'une sonorité telle que j'en serais presque jalouse !!!

Une bonne petite surprise pour clore la partie centrale du Chili !

Et maintenant, c'est 14h de bus qui nous attendent, direction Valparaiso ! En espérant pouvoir dormir un peu !