Pour notre dernier jour dans la région des lacs, nous nous rendons aux Salto del Petrohué, comprendre les cascades de Petrohué.

Bon dans la réalité, ce sont plus des rapides avec deux cascades, mais bon ! Oliv va dire que je chipote ! Pas de marche aujourd'hui, même si ce n'est pas l'envie qui manque. Seulement le temps n'est pas avec nous et les averses sont fréquentes.

Il est vrai que l'eau y est particulièrement claire, bleue à certain endroit. Les chutes en elles-mêmes ne sont pas énormes mais le débit lui est impressionnant !

3 petites boucles permettent de faire le tour du site et de voir une autre cascade isolée qualifiée de paradisiaque par Oliv qui aurait bien piqué une tête ! La température et aussi le fait que ce soit formellement interdit l'en ont dissuadé !

Seul bémol, mais ça c'est mon côté exigeant !, les nuages qui cachent le volcan en arrière plan des chutes...

Un site bien mais sans plus pour moi. Un site franchement sympa pour Oliv.

Moralité : une réalité, plusieurs interprétations !

Demain, nous rendons la voiture à Puerto Montt et partons direction Santiago !!!