Toujours sur nos vélos, nous allons visiter l'Amazon Shelter, centre de soins et de réinsertion pour animaux maltraités et issu du trafic. Le but est de réinsérer les animaux dans leur milieu naturel une fois rétabli.

Nous rencontrons un paresseux (aux griffes impressionnantes!), des perroquets, des capucins, des singes hurleurs, un toucan....

Magali, qui a monté le projet seule il y a 11 ans, est une vrai passionnée amoureuse des animaux et du respect . Elle nous donne plein d'explications. Un très bon moment.

Petite pause perroquets : certains pensent qu'il serait cool d'avoir un perroquet pour animal de compagnie... Premier problème : il vole. C'est pas grave, au mieux on lui coupe les ailes (dans ce cas elle peuvent repousser...), au pire on les lui casse, ce qui , dans ce cas, condamne le perroquet à ne plus jamais voler... Triste... Deuxième problème : la nourriture. Pas de nourriture spécialisée, non bien trop chère, plutôt du poulet frit, du pop corn et des biscuits ! Affligeant ! Cela les rends malades, obèses, voir agressifs.

Malheureusement, c'est la même chose avec les singes.... avec en plus les bébés qui sont recueillis parce que leurs parents ont été tués pour être mangés....

Pas que du gai, mais ça fait aussi partie de l'histoire et nous sommes contents d'avoir vu un autre versant de la vie animale.