C'est parti pour 12h de bus de nuit (les petites dorment, les grands vachement moins!) puis un taxi, un collectivo (22 personnes pour 16 places, même pas peur!), un autre collectivo et enfin nous sommes à Llachon !

Le Titicaca sans les touristes, ça se mérite !

On continue le grand huit de l'altitude et des températures : départ de Puerto Maldonado à 200m et 30°C et arrivée à 3800m et 10°C !!

Nous voulions, une fois n'est pas coutume, fuir le monde et là nous sommes servis ! Un petit village isolé sur les bords du Titicaca...le calme absolu !


Pause culturelle sur le lac Titicaca :


C'est le plus grand lac d'altitude naviguable au monde, il culmine à 3809m ! Superficie totale : 8560 km². Longueur : 165km, largeur : 64km. Profondeur maximale : 280m. Température moyenne : 9°C (pour la baignade tu repasseras!)


Le lac Titicaca semble tenir son nom d'un rocher situé sur l'Isla del Sol et appelé Titi Khar'ka, ce qui signifie « Roc du puma » en aymara (dialecte local au sud de Puno, c'est le quechua au nord). Selon une autre hypothèse, Titicaca serait une déformation de titijaya, qui veut dire « puma de pierre » (par référence aux pumas noyés et transformés en statues de pierre selon une légende locale) mais également « homme de cendre » (en effet les indigènes vivant autour de ce lac avaient coutume d'y brûler des hommes en offrande à Ayuma, dieu de la vie et de la mort.


On prends de l'assurance, on débarque comme des fleurs sans réservation ! On rencontre un guide, qui passe un coup de fil et le tour est joué, nous voilà en pension complète (pas le choix en même temps il y a en tout et pour tout 2 micro échoppes dans le village!) à la Casa de Juana.

Sommaire, mais il y a l'eau chaude (le luxe!), on mange bien, il y a des animaux (les enfants caressent Pépé l'alpaga!), on est bien !

Balade sur les bords du lac, pause à la plage, sieste !

On finit même à un mariage avec orchestre en plein air, costumes traditionnels et mecs bourrés !

Comme à la maison !