Premier changement d'itinéraire !! Au lieu de passer par Arequipa et Arica, nous irons à Puerto Maldonado, le début de la jungle amazonienne !

11h de bus de nuit plus tard, nous passons de 3400m et 3 couches de vêtements, à 200m et 37°C !!!

On va pouvoir remettre les shorts !!! Mais pas longtemps, histoire de ne pas tenter les moustiques !

L'auberge, ou plutôt le lodge pour le coup, est perdu dans la forêt à 5kms du pueblo ! Un petit havre de paix, avec des maison sur pilotis, des douches froides (quel bonheur vu la chaleur!), le bruits des bêbêtes de la jungle, une cuisine au top, bref on est bien !!!

On ne mollit pas et on prends la direction du fleuve Tambopata, pour une excursion en compagnie de notre guide Jorge.

Pour commencer, premier tour en moto tuk-tuk version familiale, 8 places !!! Les enfants sont ravis !

Puis départ en pirogue pour découvrir les caïmans, tortues, et autres oiseaux exotiques. Suit une ballade dans la jungle ! Nous sommes à 4kms de la réserve de Tambopata, c'est la même chose mais les touristes en moins !

Nous en apprenons beaucoup sur les plantes, nous boirons de l'eau de Paca (sorte de bambou) qui purifie tout l'intérieur (y a du boulot!), nous croisons des singes, des arbres qui avancent (si si avec leurs racines pour chercher le soleil, et jusqu'à 1m par an !), des arbres immenses de plus de 40m où poussent les noix du brésil (noyer du Brésil ou noyer d'Amazonie), nous connaîtrons l'histoire des agoutis (les lecteurs de Michel Buci comprendront!).....

Un magnifique coucher de soleil sur le fleuve et la forêt et il est temps de repartir en bateau ! Pour finir nous verrons des tas de caipibaras sur les rives, à la lumière des torches !

Et comme ça ne suffisait pas, Jorge nous montre ses tarentules « de jardin » !! En effet, 2 tarentules ont élu domicile dans les palmiers de son jardin ! Et son fils de 4 ans joue à côté, normal !! Mais il nous assure que si on ne les embête pas on ne craint rien ! Rassurant n'est-ce pas ?

Un grand merci à notre guide qui a vraiment pris le temps de nous montrer et de nous expliquer sa forêt, le tout dans un espagnol que même Oliv arrivait à comprendre !