eOn le sait pourtant que les excursions à touristes ne sont pas pour nous, mais fort de notre expérience avec Jorge, nous décidons de recommencer ! Et puis il faut dire que dans la jungle, tu ne fais pas franchement ce que tu veux, c'est un milieu qui peut s 'avérer, comment dire...hostile oui c'est ça ! Du coup, tu es plus ou moins obligé de passer par un tour operator si tu veux faire quelque chose !

Ce sera donc journée aventure, tout un programme !!

On commence par des ponts de singes suspendus 30m au dessus de la forêt. Je ne parlerais pas de la sécurité..enfin si...inexistante !!! Ça va que les enfants n'ont pas décidé de se pencher trop fort !

Puis tyroliennes ! Et la c'est le drame ! C'est à partir de 12 ans...et personne n'a jugé utile de nous prévenir... Pas cool pour les loulous qui attendaient vraiment çà...

Une petite larmichette plus tard, nous déjeunons (3h de pause déjeuner tout de même!), puis petit tour en kayak sur le Madre de Dios jusqu'à l'île aux singes. Notre partie préférée ! Bon sur l'île il n'y a que 10 singes (que l'on a tous vu!), pas bien farouches, et qui sont en attente de réinsertion dans leur milieu naturel, mais c'était sympa !

Jeu de cartes pour finir la journée avec Morgan qui a fait plusieurs parties de Uno avec 2 argentines !! Le jeu dépasse la barrière de la langue.