Nous restons dans la Vallée Sacrée des Incas pour aller à Pisac, située à une trentaine de kilomètres de Cusco et célèbre pour ses ruines Incas (encore!) très bien conservées.

On prends le bus, et là, c'est un trajet mythique qui nous attends.... Le bus est bondé, mais réellement bondé et le chauffeur continue à faire rentrer du monde! Comme nous sommes dans les derniers, Auriane va se retrouver assise à côté du chauffeur (côté portière!!!), Morgan sur le tableau de bord (si si je vous jure j'ai des preuves!), moi de dos sur le tableau de bord (je ne pensais pas qu'autant de monde pouvait s'assoir sur le tableau de bord d'un bus...) essayant tant bien que mal de tenir Morgan et de l'empêcher de toucher au levier de vitesse!, Oliv et Bastien debout!!!

Comment faire comprendre aux enfants après ça qu'il faut attacher sa ceinture de sécurité dans un bus????

A Pisac le dimanche, il y a le marché, un énorme marché...un terrible lieu de tentation à chaque étal et un régal pour les yeux: ponchos, chapeaux, vêtements en alpaga, bijoux, instruments de musique.... Le tout coloré à souhait à la mode péruvienne! Nous repartirons avec un chapeau, une ceinture, un bracelet, une paire de boucles d'oreilles et un collier! Et pour les mauvaises langues, non ce n'est pas tout pour moi, il y en a eu pour tout le monde!!!

Nous déambulons tranquillement dans les rues (piétonnes ouf!!), mangeons au marché....

Et quand viens le moment d'aller vers les ruines...Opposition catégorique de Morgan ("Ah non pas encore des ruines Incas"). Au vue des nuages noirs qui se profilent (et pourtant on avait les vestes cette fois) et de notre motivation pas franchement exceptionnelle, il n'y aura pas de ruines aujourd'hui!

On se rabat sur un petit goûter aux oeufs de caille à 14h30!!! Ces enfants sont de vrais ventres sur pattes!!!

Journée cool et très sympa dans un petit village loin de l'agitation et du bruit de Cusco!