Nous avons fait un séjour express à Santiago. Volontairement, nous voulions éviter la capitale, c'est un choix ! Pour nous, ce sera une étape de transition...

Nous ne verrons donc qu'un parc, une aire de jeux et un hôtel près de la gare routière!!!

Autant dire que je me garderais bien de donner un quelconque avis sur cette ville !

Aujourd'hui, c'est le grand jour !!! L'avion décolle à 6h30 pour Rapa Nui !!! Après des formalités douanières qui se sont bien éternisées, nous sommes finalement les derniers a embarqué ! Il était moins une !

Une grande étape de notre voyage : après presque 4 mois, nous quittons le continent sud-américain !

Nous n'aurons pas tout vu, loin s'en faut, mais cela nous a donné une envie : revenir pour en voir plus !!! Nous avons adoré cette première partie : les rencontres, les paysages à couper le souffle, la richesse de la culture... Que de souvenirs, de moments de joies, d'émerveillements, de découvertes...

Merci à toi Amérique du Sud pour nous avoir tant apportée...

Nous sommes excités comme des enfants la veille de Noël !!!

L'île de Pâques, un rêve pour nous...un bout de terre au bout du monde...

Ayant travaillé mon sujet, je prépare quelques articles consacrés à son histoire, ce que l'on sait, ce que l'on suppose, ses légendes et ses mystères qui ont fait et font encore couler beaucoup d'encre.