J24 : Pour notre dernier jour de van (et oui nous rendons notre fier destrier demain!!!) nous allons dans la péninsule Fleurieu, au sud d'Adelaïde.

Un nom qui sonne bien français et pour cause ! La péninsule fut nommée durant l'expédition française vers les terres australes par le capitaine Nicolas Baudin en 1802, en l'honneur du ministre de la Marine, Charles Pierre Claret, Comte de Fleurieu !

Une première pause à Victor Harbor, où après avoir emprunté un grand pont de bois nous faisons le tour de Granit Island. Un petit bout de terre connu pour sa colonie de petits manchots bleus. Nous n'en avons pas vu ce coup-ci ! Mais à défaut de manchot, ce sont plusieurs lézards à queue trapue (Tiliqua Rugosa) que nous avons pu observer. Je ne dirais pas joli mais plutôt intéressant !

Une petite promenade bien sympathique !

Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons dans le Deep Creek Conservation Park. Il y a une droit d'entrée mais payable seulement par internet, malin ça! Sauf que le site refuse de fonctionner... oups !

Objectif pour notre dernière randonnée australienne: Blowhole Beach, une balade de 3kms avec 270m de dénivelé !!! pour accéder à une jolie plage ! Nous n'avons pas été déçu ! Dans un décor inédit pour nous, fait de prairie jaunie au milieu desquelles apparaissent des touffes d'eucalyptus, nous descendons vers une plage isolée en croisant des tas de kangourous ! Une belle petite plage cachée, presque pour nous, où nous croisons un garde forestier qui nous dit que pour le droit d'entrée du parc, c'est pas grave !

Un coup de cœur aux portes d'Adélaïde, où nous avons, à loisir, pu dire au revoir à nos copains kangourous dans un décor superbe! Nous finissons en beauté !

Nous remontons ensuite jusqu'à Port Willunga, dans notre camping du soir, histoire de tout mettre en ordre pour demain !

Ah oui au fait, nous avons changé de plan ! Nous ne visiterons pas Adélaïde (par choix) et nous nous envolerons vers Singapour directement après avoir rendu le van !

Les portes de l'Asie sont juste devant nous !