J23 : 3h de route plus tard, nous changeons d'état pour passer en Australie-méridionale.

Normalement, interdiction de passer fruits et légumes. Nous avions donc consciencieusement tout mangé avant, dans l'espoir d'un contrôlejuste pour montrer que nous avions tout bien respecté ! Mais rien, juste un pauvre panneau et c'est tout ! Nous aurons donc la satisfaction d'avoir bien fait !

C'est sous 37°C que nous arrivons à Naracoorte ! Chaud chaleur !

Nous sommes ici pour visiter (en partie!) le Naracoorte Caves National Park. 26 grottes de différentes tailles sont présentes sur le parc, mais ce qui en fait la renommée ce sont surtout les fossiles de mammifères trouvés dans Victoria Cave (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO). Après un petit musée présentant les squelettes ainsi que les animaux reconstitués (nous avons pu voir un kangourou géant à courte tête ou encore un lion marsupial, sorte de croisement entre wombat et un koala géant!), nous visitons Stick Tomato Cave en solo puis Alexandra Cave accompagné d'une guide. C'est joli, c'est mignon, ça a plus aux enfants mais l'atout majeur de ce site c'est....la température !!!!!! 17°C, que du bonheur !!!!

Puis nous allons au Swimming lake, toujours à Naracoorte ! Un mélange étrange de piscine et de lac mais fort agréable vue la chaleur toujours aussi étouffante.

Et nous reprenons la route parce qu'il faut penser à se rapprocher d’Adélaïde ! 3H plus tard, nous atterrissons à Tailem Bend, un bled paumé, à côté d'un terrain de cricket. Bizarre comme endroit mais tout de même un peu plus accueillant que le free camp visité juste avant juste au bord de l'autoroute. Nous avons nos limites ! 10 dollars pour avoir le droit de rester sur un terrain avec des douches et des toilettes franchement dégueulasses, il n'y a pas de petit profit comme on dit !Mais nous ne sommes pas seuls et Oliv passera la soirée à descendre un cubi de rouge avec une flamande et un portugais ! Les rencontres les plus improbables sont souvent les plus jolies (ou les plus floues c'est selon!!!).