2 possibilités s'offrent à nous pour rejoindre Thakhek, notre prochaine étape.

Soit un bus direct qui nous fait arriver à 2h du mat. Hum, pas très emballés !

Soit un mini van jusqu'à Vientiane + un tuc-tuc pour changer de gare routière + un bus jusqu'à Thakhek.

C'est donc cette solution que nous choisissons et c'est parti pour une journée transports où nous avons fait 480kms en 11h, pas mal hein !

Peu d'intérêt photographique ni littéraire, si ce n'est quelques anecdotes :

Morgan qui joue au pendu avec moi et qui veut me faire deviner « morito » !!! Question d'habitude !!!

Les fesses qui ont chauffées (au sens propre!) dans le dernier bus car nous étions au fond, juste au dessus du moteur !

J'achète des sandwichs pour le déjeuner, trop fière d'en avoir trouvé, mais ils sont épicés à crever. Les enfants ont donc mangé une barre de céréales, des Pringles et des pop-corn ! Parents indignes suite !

Nous voulons aller à pieds jusqu'à notre guesthouse, histoire de nous dégourdir un peu les jambes, soit 2kms, c'est pas énorme non plus ! Un monsieur en mini van s'arrête, me demande où nous allons et nous propose de nous emmener. Je lui demande le prix et là, surprise, il me répond « free » et me fait comprendre qu'il a pitié des enfants en train de marcher sur le bord de la route!!! C'est donc en première classe que nous rejoignons notre logement du soir ! Merci monsieur !