C'est le grand débarquement : les grands-parents arrivent !

Après avoir poireautés un peu au ferry car impossible d'envoyer un message (oups), ils sont enfin récupérés !

Ni une ni deux, nous allons à la plage : baptême de plongée pour Auriane et refresh pour moi (ça fait 9 ans que je n'ai pas plongé...)

Auriane a adoré ! Tu m'étonnes ! Elles est très à l'aise mais un peu speed, dixit le moniteur ! Ah bon ! Ma fille ? Vous êtes sûr ??!!!!

Pendant ce temps, plage, baignade et snorkelling pour les autres. Entre le décalage horaire, le trajet, la chaleur et la fatigue, nous sommes passés pas loin de perdre Maman !!

Un repas foie gras, vin blanc à 15H et c'est juste parfait !

En fin de journée, nous laissons les parents prendre un repos bien mérité et allons dîner chez Sylvain... Après nous avoir longtemps parlé du mode de vie local, je crois qu'Oliv s'y verrait bien !!!


Pour cette dernière journée sur Moorea, nous ne sommes pas très efficace ! Forcément avec un Morgan qui se lève à 9h ! Ici, le dimanche, cela équivaut presque à la fin de journée !

Tranquilou donc pour ce début de journée : snorkelling à 50m de la maison !

Puis plage des Tipaniers (encore!) pour un peu de kayak jusqu'aux jardins de corail. Nous partîmes 3 kayaks, nous arrivâmes 2.... Mais que s'est-il passé ???

Trois fois rien en réalité : un patounet légèrement chaffoin (jetlag???) qui a trouvé que sa femme ne pagayait pas correctement et comble de l'horreur qui a refusé d'arrêter de ramer alors qu'il le lui demandais expressément (le tout sur un ton mielleux bien entendu!). Du coup : demi tour du kayak français qui est retourné aux stands plus vite que prévu !

Nous finirons par une petite balade jusqu'à la montagne magique d'où nous avons un superbe point de vue sur la baie d'Opunohu et le lagon...

Petite question à Auriane, 8 ans: « comment s’appelle l'endroit où la barrière de corail n'est pas continue ? »

Réponse : « Ben une passe »

Évident non ! Vous la prenez pour une inculte ou quoi cette enfant ?!!!

3ème bouteille de vin en 2 jours et tout le monde peut aller se coucher, sur le rythme polynésien bien sûr...il est 21h30 !!!