Nous partons sur Moorea, l'île sœur de Tahiti, située à 17 kms ! Et bien sûr, nous prenons...l'avion ! Paye ton empreinte carbone ! A notre décharge nous avons pris un pass pour nous rendre sur plusieurs îles et ce billet était compris dedans...oups !

Nous voilà donc dans notre nouvelle maison, face à la baie de Cook ! Comment dire...ça commence plutôt bien !

Puis direction la plage des Tipaniers où nous retrouvons Sylvain, un ancien collègue de travail exilé depuis 11 ans à Tahiti.

Un programme chargé pour cet première après-midi : plage, kayak, nager avec les requins pointes noires et les raies pastenagues et enfin une petite bière !

Notre vie n'est pas franchement compliquée ici !


Deuxième jour ! Comment faire le boulet où quand tu attends tes parents le vendredi et que tu réalises après moult calcul d'heures de vol et de décalage horaire...qu'ils arrivent samedi (soit demain!). Mieux vaut se tromper dans ce sens que dans l'autre et les faire poireauter 2h à l'arrivée du ferry ! Patounet n'aurait pas bien apprécié je crois !

Bref, rassurés, nous partons visités un centre de soins pour les tortues marines. Explications, nourrissage et admiration de ses beautés aquatiques (dont un petit babynou de 6 mois!) certes en captivité mais pour la bonne cause (blessures dues au braconnage, possession illégale...).

Juste à côté se situe un centre pour les dauphins... Pour le coup, ici, ça sent le touriste à plein nez, version Marineland en 2 bassins. Ce sont des dauphins de cirque qui n'ont connu que la captivité.

Mais bon, nous n'allons pas cracher dans la soupe, et pouvoir les admirer de si près reste quand même assez sympa ! Surtout pour les enfants qui sont restés scotchés !

Puis, nous nous faisons un petit plaisir : le restaurant Mahana (ou snack!), qui fait un des meilleur poisson cru au lait de coco de toute la Polynésie paraît-il ! Alors pour être honnête, c'est le premier que nous goûtons, mais c'est une tuerie absolument sans nom ! Et pour parfaire la carte postale : les tables sont sur le sable ou carrément sur un petit ponton au dessus de l'eau ! Ce sera la deuxième option pour nous : forcément tu as le choix quand tu te pointes au resto à 11h30 !

Un petit tour au belvédère avec une vue sur les 2 baies de l'île et ses montagnes puis par les champs d'ananas et c'est plage obligatoire !

Pour aujourd'hui, nous allons à la plage de Temahe. Un cadre (presque!) parfait avec les eaux turquoises, Tahiti en face de nous, les cocotiers...si ce n'est que c'est une plage de corail concassé pas franchement cool pour les pieds ni pour les châteaux de sable !

Nous ne sommes pas blasés, juste pointilleux !