Une arrivée de nuit, quelques peu déphasés car les enfants n'ont presque pas dormi dans l'avion....tablettes obligent !

Et nous voilà à Tahiti !!!

Le temps de récupérer la voiture et nous filons vers notre logement, à 10 kms de Papeete !

Un AirBNB digne d'un palace à nos yeux : grand, propre, un jardin, des fleurs pour nous accueillir et une salle de bain, mon dieu que j'aime cette salle de bain !

Bref, nous sommes trop bien ! La propriétaire a même la gentillesse d'apporter des jouets pour les enfants, qui du coup ne veulent plus décoller de la maison !

Pour ce premier jour, nous sommes plein de bonnes intentions au niveau visite ! Mais le décalage horaire et le vol de la veille auront raison de notre motivation ! Nous ferons donc un saut à la plage et un autre à Papeete !

J'ai même eu droit à mon cadeau d'anniversaire ! Un poil en avance je vous l'accorde... Merci Marion pour cette adresse !

Bref, il fait beau, il fait chaud, ça ressemble à des vacances !

Note pour plus tard : n'espère rien trouver d'ouvert après 17h ici ! Moralité : il faut se lever tôt car tout est ouvert à partir de 7h (voir avant, bien avant pour le marché : 4h30!). Le rythme polynésien est fonction du soleil !



Pour ce deuxième jour, nous visitons les grottes de Mara'a (bof), une fabrique d'huile de monoï (hum ça sent bon !) et les jardins d'eau de Vaipahi d'où l'on a une très jolie vue sur le lagon.

Nous nous décidons un peu tard...en fait carrément à la dernière minute pour aller voir les baleines !!! Le club de plongée qui organise des sorties ne fera malheureusement pas d'excursion cet après-midi...

Nous nous rendons donc sur la presqu'île, à Teahupo'o. Cet endroit est célèbre pour sa vague, considérée comme la plus dangereuse du monde, en rapport à sa vitesse de formation, sa longueur, son tube presque parfait, sa puissance et la présence de coraux très proche de la surface.

Je vous rassure, nous n'avons pas essayé, nous nous sommes contentés de regarder !

Nous sommes sur le rivage donc un peu loin pour nous rendre compte de ce que représente ce monstre des mers !

Et le clou, la cerise sur le gâteau, le pompon... qui voyons-nous, à quelques centaines de mètres, quelques minutes à peine après être arrivés, comme si elles nous attendaient ???

Les BALEINES !!!!

En plusieurs séances, nous avons droit à des sauts dans tous les sens d'une maman et de son baleineau ! Moments magiques !

Comme l'a si bien dit Morgan : « c'est précieux de voir des baleines en liberté... »