J38 : bon alors au départ, nous devions passer notre dernière journée en van tranquille (donc sans bouger!). Mais n'ayant rien trouver de transcendant à Timaru (sans beaucoup chercher...) et avec la perspective de faire une journée plage (bof bof), nous décidons de rajouter quelques kilomètres au compteur pour nous rendre à la Hakatere Conservation Area.

1h30 plus tard et 15kms de gravel road, nous arrivons au lac Clearwater. Habituellement, le lac est d'une réflexion presque surnaturelle, mais aujourd'hui le vent fort crée beaucoup de vagues. Tant pis ! Nous admirons donc les néo-zélandais en vacances, fans d'engins aquatiques motorisés (bateaux et jet ski en tête). Au final, le bruit, le vent et l'eau froide dissuadant même nos loustiques de se baigner, nous repartons.


Direction le Mont Sunday et 15kms de gravel road de plus! C'est ici que le village d'Edoras, la citée du Rohan du roi Théoden a été montée de toute pièce pour le Seigneur des Anneaux !!!

Nous expliquons aux enfants que cet endroit a donc servi de lieu de tournage pour un film. Auriane demande pourquoi (évidemment!). Je réponds donc : « parce que Peter Jackson (NDLR : le réalisateur toujours!) l'a décidé. »

Et là, la réponse magique : « c'est qui par rapport à Mickaël ??? »

Pas très drôle sorti du contexte mais à mourir de rire sur le moment !


Bref, une petite randonnée permet de monter au sommet. C'est donc en cherchant Gandalf et Aragorn que nous entamons la balade ! Arrivé au sommet, hormis un vent à décorner les bœufs (littéralement oui oui!) le paysage est, comment dit-on déjà, ah oui, splendisoe.

Je me répète, mais c'est (encore!!!) un des plus beau panorama de Nouvelle-Zélande. Oui je sais, il doit y avoir au moins 50 plus beaux panoramas sur cette île !

Une vue à 360° à couper le souffle. Et s'il n'y avait pas eu ce vent, où faire une photo relevait quasiment de l'exploit, nous y serions encore tellement c'était beau.

Au final, ce petit détour hors des sentiers battus (10 voitures sur le parking, ce qui n'est rien comparé aux 200 d'hier!), vaut très très largement le coup. Alors si jamais tu te poses la question, n'hésites plus, fonce !

Nous clôturons notre road trip en beauté avec des étoiles pleins les yeux !

Pour finir, nous dormons à côté de Mount Somers qui n'a rien d’intéressant hormis la plaine de jeux de l'école, des toilettes d'une propreté exceptionnelle et un free camp !

Nous rencontrons une famille française (de haute-Savoie!) en voyage et nous passerons la fin d'après-midi et jusque dans la soirée en leur compagnie. Les sacs ne sont toujours pas prêts (nous rendons le van demain!) mais nous avons passé un très agréable moment ! Encore une belle rencontre...

Tout bon de A à Z pour cette dernière !!!


Info néo-zélandaise : en dehors des heures de classe, tu as le droit d’utiliser les plaines de jeux des écoles ! Et quelles plaines jeux. Inimaginable en France. Déjà parce que lesdites plaines seraient bien vite saccagées (réalité ou vue de l'esprit???) et également parce qu'il est inconcevable d'avoir de telles plaines de jeux dans les écoles chez nous ! Des Trampolines, des pneus recyclés, des structures à plus de 2m du sol...il y aurait vite fait d'avoir un blessé et une menace de procès pour que tout soit démonté bien vite (réalité ou vue de l'esprit???).

A bon entendeur...