Ce jeudi 4 avril a été placé sous le signe des enfants, pour le meilleur et pour le pire !

Commençons avec le pire, comme ça c'est fait !

Morgan voulait avoir les cheveux tout plats et en arrière....du coup il a mis quelques coups de ciseaux bien senti dans sa jolie chevelure !!! Et donc, un magnifique trou pile poil sur le devant !

Superbe !

Auriane, la pauvrette, a été brassée toute la journée, ce qui obligeait parfois à devoir trouver des baños en urgence...

Pour ce qui est du meilleur, nous avons fait 2 musées :


le musée des sciences où dès l'entrée tu es prévenu : « Prohibido de no tocar » ou pour les non hispanophones « Interdit de ne pas toucher » ! Vous pensez bien que les enfants se sont régalés. Et nous aussi d'ailleurs, sur des thèmes aussi variés que l'électricité, la nature, la géométrie, les illusions d'optiques ou encore la musique ! Un moment ludique et éducatif pour les grands et les petits.

Le musée des enfants : là par contre ce sont surtout les petits qui se sont régalés. Imaginez un monde à la taille des enfants...qui peuvent aller chez le docteur, se mettre au volant d'une vraie voiture, piloter une grue portuaire, faire leurs courses au supermarché, être dans un studio télé et le must pour les nôtres (mais pas que!) cuisiner au Mc Do qui a représenté le kiffe absolu !

Et enfin, le clou de la journée : nous avons retrouvé Guillaume le soir pour manger ensemble ! Un très bon moment qui, là encore, a fait plaisir à tout le monde !


Pour ce dernier jour, nous allons à Tigre située à 33kms au Nord de Buenos Aires. Surnommée la Venise d'Argentine (rien que ça!), la ville est construite sur le delta du Paraná et est donc parsemée de canaux et de pontons tandis que les habitations sont construites sur pilotis.

Après avoir marcher, pris le métro puis le train, nous y sommes ! Nous prenons le collectivo bateau pour nous rendre à 3 Bocas, petit « village » au milieu des canaux situé à 30 minutes de Tigre. Nous marchons une heure jusqu'à ce qu'un canal non mentionné sur la carte nous barre le chemin...demi-tour !

Qu'à cela ne tienne, nous sommes seuls, au calme, au milieu du jasmin et des bougainvilliers. Les petites maisons au jardin bien entretenu semblent sorties d'un livre d'images et il y a des petits pontons tous les 30 mètres! On est bien ! Attention tout de même aux vagues créées par les bateaux qui submergent les jardins mais aussi les chemins !

Un petit havre de paix à une heure de la mégapole où nous avons pris plaisir à nous promener! Réflexion personnelle : vue les maisons, ça doit coûter bonbon ici !

Retour à Tigre et son énorme marché : El Puerto de Frutos d'où je repars avec une calebasse et une bombilla ! Ce sont les accessoires indispensables pour boire le maté, boisson traditionnelle sud américaine (et surtout argentine!), chargée en caféine mais possédant, paraît-il, de nombreuses vertues pour la santé ! On se soigne comme on peut !

Une journée bienvenue loin de l'agitation urbaine !


Bye bye Buenos Aires ! Prévue au dernier moment et pas spécialement fans des grandes villes, nous avons tout de même apprécié Buenos Aires. Cela tient peut être au fait que nous ne sommes restés que 3 jours ? Que l'on ne décolle pas avant 11h du matin (école oblige) ? Que nous nous sommes échappés une journée ? Que nous sommes loin d'avoir tout vu ? Que nous avons pu voir Guillaume ?

Certainement un peu tout ça mélangé !

Toujours est-il que point de dépaysement ici, c'est une ville tout ce qu'il y a de plus européenne. A ceci près que les gens sont gentils.

Ils se lèvent dans le bus et le métro pour céder leur place aux enfants, un peu hallucinant quand même! Vous vous rendez compte, des fois qu'ils se fatiguent ces pauvres petits !

Quand tu te retrouves bloqué à la sortie du train car ta carte de métro n'a pas été rechargée et n'a donc plus de crédit (oups!) et qu'une dame se propose spontanément de payer pour toi ! Bon finalement, le contrôleur ne veut pas et on doit payer une amende (60 pesos soit 1,35 euros!) Les boulets le retour !