Aujourd'hui, réveil matinal pour nous rendre à l'aéroport.

Dixit Morgan : nous prenons un avion de nuit !

2h plus tard, nous sommes à Buenos Aires, dans un charmant petit appartement (merci Air BNB!!!) dans le quartier de San Telmo ! Ce n'était pas du tout prévu dans les plans de départ de passer par la capitale mais cela nous coûte moins cher pour aller jusqu'en Patagonie (alors autant en profiter pour visiter quelques jours!) et, heureux hasard ?, Guillaume est aussi à BA pour le boulot ! Nous espérons bien arriver à nous croiser au moins une soirée !

Après un repas bien connu des voyageurs, à savoir pâtes à la sauce tomate !, nous partons visiter la ville à pieds !

Un petit tour dans San Telmo avec ses rue pavés et ses boutiques, le Paseo de la Historieta et ses personnages emblématiques de l'Argentine, la Plaza de Mayo avec sa casa Rosada et sa cathédrale !

De fait, nous visitons ladite cathédrale ! Le cour théologique du jour portera donc sur le chemin de croix de Jésus représenté en 12 tableaux ! Je peux vous dire que 12 tableaux multiplié par un nombre incalculable de questions....ça fait beaucoup ! Mais Oliv admire ma patience à répondre ainsi que le côté pratique des réponses !

Puis direction Puerto Madero, ses ponts tournants, ses grues, ses quais piétonniers et la visite du 3 mâts Presidente Sarmiento, un bateau de guerre, qui a servi jusqu'en 1960.

La préparations des jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu dans quelques jours a multiplié les agents de sécurité dans ce quartier où se dérouleront les épreuves d'aviron et de canoë !

Nous continuons sur les bords de la Laguna de Los Coipos et le paseo de la Gloria où nous retrouvons les statues des sportifs argentins qui ont marqué l'histoire. Mention spéciale pour Messi dont il ne reste que les pieds ???

Ça suffit pour aujourd'hui, nous avons du faire 6 kms à pieds !

Les enfants, après s'être levés à 6h00 du matin, ont été remarquables en marchant tout du long ! Et la récompense : ils dorment à 20h30 !!!