Nous avons passé une dernière journée à Salta, entre visites d'églises, apport calorique massif via une glace au Mac Do (la honte!!!) et dépense inconsidérée...

Hein ? Quoi ? Comment ? Vous avez achetez un instrument de musique ? Mais comment vous allez le transporter ? Nous verrons bien !!! Pour information, nous nous encombrons donc à présent d'un steel dongue drum ! Pour les curieux, il faut chercher sur internet ! Pour les autres, c'est un instrument à percussion qui ressemble à un ovni et qui fait un très joli son ! Mais soyez rassurés, ce n'est pas moi qui en joue !


Observations de voyageuse :


Au bout de 10 jours, les enfants ne veulent plus manger d'empenadas !

Les argentines adorent les semelles ultra-compensées...ouais bof !

Le même vin est moins cher au supermarché qu'à la propriété !

Un peu difficile de traverser à pied un croisement qui n'a pas de feux et un sens très approximatif de la priorité... Mais tout le monde est vivant !

Une route en terre génère énormément de poussière, surtout quand quand tu roules vite ! Nous avons rendu la voiture dans un état lamentable, ce n'est que de la poussière mais ça fait sale quand même !

N'espère rien acheter ou visiter entre 13h30 et 17h00 ! Par contre, tu peux débarquer au resto sans souci à 22h30 (minimum!).

Pas l'ombre d'une coccinelle sur les route...

Si tu choisis un restaurant à prix moyen, attends toi à avoir la télévision, avec le son et de préférence avec un match de foot !


A la question : « Qu'est ce qui est différent de chez nous en Argentine ? » Voici les réponses, quelques peu surprenantes de nos têtes blondes :


Ce n'est pas les mêmes chambres ici, elles ont des numéros !

La salle de bain est plus grande !

Il y a plus d'hôtels ici !

Il y a des barbecues !

Quid de la langue, de la nourriture, du mode de vie....!!!! Il faudrait qu'on leur parle un peu à ces enfants !!! A leur décharge, ils entendent parler espagnol depuis plus de 2 mois, pour eux c'est devenu la normalité ! Et l'Argentine est le pays le plus « européanisé » que l'on ai fait jusqu'à présent, le « choc culturel » est bien moins présent pour nous après être passé par le Pérou et la Bolivie.