Il était une fois, un Tevada (un ange mâle) vivant dans un arbre sacré et une jeune fille vivant dans un village à côté de cet arbre. Le Tevada tomba amoureux de la jeune femme lorsqu'il la vu apporter des offrandes au pied de l'arbre sacré afin de prier pour le bonheur de sa famille et de sa communauté. En effet, ils avaient été mariés dans une vie antérieure.

Le Tevada voulu la revoir mais il ne pouvait se rendre chez elle que de nuit et en se transformant en python. La jeune femme fut effrayée quand elle vit le serpent pour la première fois. Le Tevada décida alors de lui montrer sa véritable apparence et de lui parler de leurs connections dans leurs vies passées.

Le python rendit visite à la jeune femme toutes les nuits jusqu'à que les parents de celle ci les découvrent ensemble. Le Tevada leur raconta son histoire et les guida jusqu'à un trésor qui les rendit riches.

L'histoire de la jeune femme mariée à un python et devenue riche se répandit rapidement.

Dans un village voisin, un couple envieux décida de répliquer la chose avec leur propre fille en la mariant avec un python. Le père partit en forêt et trouva un python sauvage. Il le ramena chez lui et le mariage de la jeune femme et du python fut célébrer malgré la surprise de nombreux invités.

La nuit venue, la mariée fut laissée seule avec le python affamé qui commença à avaler sa proie. Elle appela à l'aide mais ses parents l'ignorèrent. Après un moment, les parents commencèrent à s’inquiéter, n'entendant plus la voix de leur fille. Ils entrèrent dans la chambre et ne trouvèrent que le serpent au ventre gonflé.

Ils ouvrirent le ventre de la bête pour sauver leur fille. Heureusement, la jeune femme était vivante mais malheureusement son corps avait été contaminé par le sang et les sécrétions du serpent. Désespérée, elle décida alors de se tuer en se jetant dans la rivière.

Mais soudainement, son corps se transforma en dauphin qui commença à nager. Depuis lors, les dauphins existent.