Ça y est , le rythme polynésien est adopté : pas trop vite le matin et doucement l'après-midi ! C'est qu'on y prendrait goût ! C'est parti pour 3 jours de farniente !


Un farniente relatif car il a d'abord fallu pédaler 6kms avec un enfant en équilibre sur le porte bagage afin de pouvoir s'étaler mollement sur la plage !

Quoi de mieux que de participer au vieillissement prématuré de ta peau pour pouvoir arborer un magnifique bronzage polynésien qui, paraît-il, ne tient pas longtemps (note pour plus tard : se faire sponsorisé par une marque de crème solaire!) puis de siroter en rentrant une substance liquide qui attaque ton foie (de toute façon l'eau ça fait pas rêver!).

Dieu que c'est bon !


Le meilleur c'est quand tu dis aux enfants, à 13h30 (efficace n'est ce pas?!) : « On va à la plage ? »

Et là, légitiment, tu t'attends à ce qu'ils soient prêts en 2 secondes, trépignant d'impatience !

Que nenni ! Ils sont en train de jouer à Harry Potter (j'en peux plus!) et la seule chose qu'ils veulent c'est être tranquille, que tu leur lâches la grappe, leur foutes la paix, bon je crois que vous avez compris le concept !

Ne même pas compter sur la phrase qui te vient naturellement à l'esprit : « Allez, vous êtes dans un des plus beau endroit du monde ! ». Ils l'ont tellement entendu qu'ils s'en fichent royalement !

Moralité : je pars toute seule à la plage et finalement c'est pas plus mal !


Et pour boucler la boucle comme il se doit, notre dernier jour se fait...sous la pluie !