Le Pérou...quand on y pense (enfin moi avant!), ce sont des paysages grandioses, le Machu Picchu évidemment, la vie pas (trop!) chère...

Et bien chers lecteurs(trices!) ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe !

Explications (attention il s'agit d'un point de vue strictement personnel)!

Tout d'abord, pour ce que l'on a pu en voir, les paysages sont vraiment grandioses ! Un bon point !

Mais que serait le Pérou sans les péruviens!

Ah les péruviens (pardon à vous amis péruviens mais pour le coup je vais faire des généralités, ne doutant tout de même pas que, parmi vous, se trouvent des gens charmants!)

Tout d'abord, le péruviens, enfin pour être exact la péruvienne !, doit vénérer le blond (entendre par là le petit garçon blond), ou tout du moins il lui plaît...beaucoup !

Tout le monde (ou presque!) a ce souvenir relativement désagréable de la copine de mamie qui, quand tu étais petit(e), voulait t'embrasser, te faire un câlin ou à minima te caressait les cheveux en te disant combien tu étais mignon(nne)....

Vous vous rappelez à quel point vous aviez envie de vous laisser faire ??? A quel point votre espace vital s'en trouvait diminué voire réduit à néant ??? A quel point votre avis n'avait aucune espèce d'importance ???

Et bien au Pérou, c'est ce que vit Morgan tous les jours . Entre les demandes pour faire des photos (rigolo au début, agaçant au bout de la cinquième et franchement relou au bout de la dixième), les attrapages intempestifs par le bras pour faire un câlin (sans demander sinon c'est pas drôle) et les innombrables mains dans les cheveux..... Un léger manque de respect tout de même...

CA SUFFIT !!!! Laissez le tranquille merde !

Ensuite, le péruvien ne conduit pas, il se fraie un passage coûte que coûte dans la circulation (dense ma foi) à grand coup de klaxon et ignorant royalement le piéton (l'enfant piéton également!). Et comme Macron n'est pas au pouvoir ici, le contrôle technique n'est pas le même que chez nous et donc le pot d'échappement non plus. Comprendre que tu en prends vraiment plein la face au niveau gaz d'échappements ! Le bonheur !

Et enfin, il faut négocier avec le péruvien ! Et là, tu passes par différents états d'esprits : la colère quand tu te fais enfler (cf aéroport!), le plaisir de faire baisser le prix, la gène quand tu le fais baisser mais que tu estimes après coup que tu as exagéré (oui mais bon il a accepté aussi..) et l'incertitude de proposer un prix vraiment dérisoire et qu'ils le prennent mal ! Bref, faut s'accrocher !

Enfin, mais ça les péruviens n'y sont pour rien voire même le subissent (certainement plus que nous)...les prix. Notre budget prévoyais un coût de la vie bien inférieur au Brésil....et nous découvrons tout l'inverse. Après avoir discuté avec un chilien notamment, il nous expliquait que les prix avaient flamber ces dernières années... Du coup, il va falloir réadapter le programme (pauvres nous!) ou alors passer au plan B et mettre Morgan dans la rue avec un panneau marqué 5 soles la photo !!!!