Pour augmenter nos chances d'aller voir cette laguna, nous faisons appel à un taxi. C'est Eric qui nous emmènera! C'est parti pour 1h30 de route, comment dire...défoncée! Les montagnes russes! Oliv se dit qu'il a vraiment bien fait de faire demi tour hier (je confirme!! c'était de la trouille justifiée!).

Petite pensée pour Papa qui n'ose pas venir jusqu'à la maison, tu devrais venir faire un stage ici!!!!

On a tous eu peur...pour la voiture d'Eric, mais pas lui apparemment! Il nous a dit venir régulièrement ici. Je me demande vraiment la durée de vie d'une voiture à ce rythme la!

Et c'est parti pour une rando de 10 kms AR avec un petit dénivelé de 200m, le tout à 4000m d'altitude! Et la cerise sur le gâteau: seuls (enfin c'est comme si, on a croisé 2 personnes!)

On est moins essoufflé, mais l'air est sec et on a tous les lèvres qui craquent.

On commence à s'habituer à l'altitude et du coup pas de vomito ni de mal de tête aujourd'hui, youhou!

On passe, une fois n'est pas coutume par ici, dans des paysage grandioses, pour arriver à la laguna. Soyons honnête elle est jolie , mais sans le soleil et avec un vent glacial elle a un peu perdu de son charme! On commence à devenir exigent!!!!

En parlant de froid, quand tu pars faire une rando à 4000m, qu'est ce que tu ne prends surtout pas??? Les vestes des enfants bien sûr!!! Ils ont fini version bibendum michelin avec les vestes de Bastien et d'Oliv (plus prévoyants eux!)

La vue qui nous a accompagné tout le long du chemin, le mont Huantsan qui culmine à 6359m, nous a laissé rêveur...

Nous quittons Huaraz et ses paysages incroyables avec une seule envie....revenir pour en voir encore plus!!


PS: seule ma cheville et ses 38 piqures d'insecte vivant non identifié à la rivière hier sont contentes de s'en aller!