Une bonne nuit de repos plus tard, tout le monde va mieux!

Après avoir définitivement abandonné l'idée de faire la laguna 69 (3h30 de montée, 1200m de dénivelé!) pour cause de risque élevé de perte d'enfant(s!) en chemin, nous décidons de faire la laguna Rajulcolta....

Que nous n'atteindrons jamais!!! Au bout d'une heure de piste vraiment cahotique, Oliv décide que la laguna ne fait pas le poids face à 1200 dollars de caution!

Nous nous arrêtons donc au bord de la rivière pour y passer l'après -midi!

Et là Auriane: "Maman c'est vraiment trop bien on peut jouer à la rivière!!" Comment ça, vous n'aviez pas envie de marcher aujourd'hui ??!!!!

C'est finalement pas plus mal de s'arrêter là!! C'est ce que les enfants ont préféré du Pérou jusqu'à présent! Le rythme est peut être un peu soutenu pour eux...et les temps off sont les bienvenus!

Nous ferons quand même, à tour de rôle, une petite grimpette droit dans la montagne, pour admirer la cordillère blanche (à couper le souffle encore une fois!).

Un petit arrière goût d'inachevé....nous réservons un taxi pour demain pour aller au bout cette fois!

La phrase du jour pour Oliv: "Chérie, tu peux sortir de la voiture pour pousser le mouton s'il te plaît" Et elle l'a fait! On croise de tout ici sur les routes, enfin non sur les pistes: moutons, vaches, ânes, cochons, chiens!

Nous passons par des villages isolés ou nous nous rendons (si peu...) compte des conditions de vie: moisson du blé à la main, transport sur le dos, dépiquage par un âne , labour à la charrue tirée par des bœufs... autant de travaux que nous concevons mécaniquement avec nos yeux d'européens mais qui sont manuels ici...

Début de réflexions quand à nos modes de vie .....