Après la boucle Nord, nous enchaînons logiquement avec la boucle Sud de Salta.


J1 : Humahuaca- Cachi


La journée de transfert ! C'est parti pour de la route, de la route, de la route !

Nous avons prévu de mettre 5h30, à la louche !

Départ à 10h30, et à midi nous avons fait 40kms !!! Champions !!! Entre déposer Daniel, prendre (encore!) des empenadas, ramener les consignes des bouteilles de bières !, prendre de l'essence, nous sommes très moyennement efficaces !!

Nous arriverons finalement à 19h00 : 400kms en 9h30 !! Qui dit mieux ???

Heureusement la deuxième partie de la route entre Salta et Cachi nous fera passer à travers des paysages magnifiques ! Nous traversons le parc national Los Cardones.

Los Cardones tire son nom du « cardon », une espèce de cactus candélabre très fréquente dans la région. Nous avons donc devant nous une étendue de cactus plutôt impressionnante ! Après avoir franchi la recta del Tin Tin (le nom ne doit rien à Hergé mais à montagne d'à côté : el Cerro Tin Tin!) qui est une énorme ligne droite de bitume, nous arrivons à Cachi, fatigués mais contents !

Au parc de jeux (il faut bien que les enfants se défoulent!), nous rencontrons une famille française expatriée à Buenos Aires : Nathalie, Philippe et leurs deux filles Luna et Charlotte !

De fil en aiguille, nous finissons autour d'un pavé de bœuf sauce Malbec et de deux bouteilles de vin dans un des petits restaurants de Cachi !

Les enfants, une fois de plus, sont ravis de pouvoir jouer avec des français ! Et ils se sont bien trouvés !

Nous finissons à discuter sur la place pendant que les enfants jouent...jusqu'à minuit !!!!

De beaux paysages, de belles rencontres, de bons moments, profiter de l'instant présent.... la vraie vie ???


J2 : Cachi- Cafayate


Aujourd'hui, une petite journée de route pour atteindre Cafayate par la route 40. Petite signifie 160 kms de piste ! Facile !

Nous passons par la route des artisans où nous avons (rapidement!) vue Candela tisser la laine de lama sur un métier à tisser. Pour info, il lui faut 2 jours de travail pour fabriquer une étole de 2m de long qu'elle vendra 1100 pesos (24 euros!).

Nous passons ensuite par le village fantôme (tranquille selon Oliv!) de Molinos pour acheter des empenadas !

Et là, Oliv se rend compte qu'il a oublié son portable à Cachi, soit 1h30 de route avant! Bien, bien !

Il va donc se faire l'aller retour pour retourner le chercher ! En 2h !!

Petite précision, il nous reste 3h de route pour atteindre Cafayate, il est 16h00 et le check-in de l'hôtel se fait (bizarrement) jusqu'à 18h00... Un poil à la bourre la famille !

Mais c'est sans compter la nouvelle vocation d'Oliv qui se prends pour Sébastien Loeb ! Monsieur a décrété que l'on sentait moins les bosses de la route en allant plus vite ! 60Km/h sur une piste en terre, pas mal non ?

Toujours est-il que les enfants ont réussi l'exploit de s'endormir et moi celui de ne pas vomir !

Retard pour retard, nous avons tout de même pris le temps de faire quelques pauses photos ! En effet, nous sommes passés par la Quebrada de las Flechas.

Admirable, épatant, somptueux, époustouflant!!! Veuillez noter l'effort fait pour trouver des synonymes de magnifique afin de ne pas vous lasser ! Nous en avons, une fois de plus, pris plein les yeux.

Nous arrivons à Cafayate en traversant les vignobles et avec une petite heure de retard ! Le tout avec une voiture, et accessoirement nous aussi, couverts de poussière !

A nous le vin argentin !