J2, nous allons à la Vallée de la Lune aujourd'hui!

Nous devions louer 4 vélos, mais au dernier moment il n'y en avait pas pour Morgan... Nous louons donc une chariote ! Et heureusement, mon Dieu heureusement, car vu ce que nous avons fait sur la journée, nous aurions perdu Morgan !

On se fait poser en taxi (le même qu'hier!) au bout de la vallée, pour faire le retour en vélo !

A noter qu'au Chili, ça ne rigole pas avec la sécurité : tout le monde met sa ceinture en voiture, les enfants ont eu droit à des sièges auto (on ne savait même plus que ça pouvait exister!), les cyclistes ont des casques et des gilets jaunes et enfin le piéton existe ! Alléluia !!!

Sinon, il faut savoir que tous les groupes se rendent sur le site le soir pour le coucher de soleil.. Donc bien sûr, nous y allons le matin ! Au top, nous serons (presque!) seuls tout du long !

Nous commençons par les Tres Marias, puis les mines de sel Victoria et l'Amphithéatre.

La Duna Mayor et sa petite balade dans le sable (nous n'étions déjà pas franchement propre mais là c'est le pompon!) pour se retrouver face à un spectacle époustouflant. Je change un peu du OUAH mais ça mériterait franchement ! Une étendue de sable, de rochers, de montagnes, de couleurs, le tout à perte de vue. Grandiose.

Un rapide déjeuner plus tard ….en fait un croissant au chocolat blanc et confiture de framboise !!!! Bon ok nous n'avons pas été très prévoyant sur ce coup là, mais il devait y en avoir pour 3h max et on y a passé 5h!!! On est comme ça nous, on prends notre temps !

Nous finissons par les cavernes de sel, qu'il faudra faire 2 fois car les enfants adorent les grottes où il fait tout noir !

La Vallée de la Lune est définitivement un endroit magique !

Nous rentrons à San Pedro (face au Licancabur que l'on ne se lasse pas d'admirer) le temps de manger une petite brochette de viande pour les grands et une glace pour les petits (fait faim quand même!) et nous décidons que demain, ce sera journée off (nous avions prévu la Garganta del Diablo et 15kms en vélo!). On a tous besoin de se poser !