Troisième jour et on part pour la Vallée de la Lune. A 30 minutes de La Paz, on change radicalement de décor.

Vous prendrez bien un peu de Wikipédia !

La Vallée de la Lune est une région due à l'érosion de la partie supérieure d'une montagne. Le sol, composé d'argile, est de nature fragile, et au cours des siècles, les éléments ont sculpté une œuvre d'art, semblable à un désert de stalagmites.

C'est bien expliqué non ?!!!

On passe 1h à se balader dans ce « désert » en se disant que décidément la nature travaille bien !

Retour à La Paz dans une circulation au ralenti. Et pour cause, se tiennent les festividad de San Agustin. Ne me demandez pas qui c'est, j'ai pourtant chercher (bon ok pas très longtemps!) mais j'ai pas trouvé !

Enfin bon, c'était un défilé en costume avec fanfare pour chaque groupe. Super chouette !

Une pause repas au mercado Rodriguez et comme nos estomac sont habitués après un mois au Pérou, on mange dans la rue ! Même pas peur !

Un petit tour au marché puis dans les rues alentour où il règne un bazar indescriptible (et où comme d'habitude tu peux trouver tout ce que tu veux, de la serviette hygiénique, au boulon en passant par les chaussures de foot!). J'ai déjà du le dire à propos d'autres villes au Pérou, mais c'est vraiment un joyeux bordel organisé, sur un nombre incroyable de rue. Il y en a littéralement de partout !

Pour finir, on se prends un petit but en arrivant au cimetière (oui oui il se visite!) à 17h20 alors qu'il ferme à ….17h00 ! Pas grave la balade était très sympa.


Enfin, je ne sais pas si c'est du aux enfants (qui se font toujours beaucoup regarder!), au fait que l'on fasse quand même un peu attention ou bien si on a juste de la chance, mais en tout cas, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité. Au contraire même ! Les boliviens souvent décrit comme peu avenants ont été charmants avec nous (explications, conseils, nourriture aux enfants!) Quand à la circulation, qualifiée de dangereuse dans les livres (en gros le piéton n'a aucun droit!), nous avons trouvé que franchement ça allait.


Définitivement, coup de cœur pour la Paz !