Le plan de départ était de partir de Kep aujourd'hui (soit samedi 30) pour aller sur Kampot. Mais les plans sont définitivement faits pour être modifiés !

En effet, le hasard (heureux hasard!) nous a fait rencontrer Anne (directrice d'une école sur Kep) qui nous a invité, samedi justement, à une chasse au trésor !

Nous ne pouvions pas refuser !

Nous sommes donc restés sur Kep un jour de plus !

Et quelle journée !

Il y a a quelques jours, Auriane est allé voir un petit garçon au restaurant pour lui demander s'il voulait jouer. Le monde des expatriés étant petits, nous le retrouvons à la guesthouse le lendemain et il invite les enfants à venir jouer chez lui (soit à 300m de « chez nous » ) samedi !

C'est ainsi que nous avons fait la connaissance de Louenn, Fleur, Marine et Laurent , une famille française qui partage son temps entre la France et le Cambodge où ils tiennent une guesthouse.

Nous avons passé la matinée chez eux, à discuter principalement !, pendant que les enfants jouaient de leur côté, trop ravis d'avoir des copains !

Puis pour l'après-midi : mission chasse au trésor !!! C'est un test grandeur nature organisé par Benjamin dans le parc national de Kep, avec pour finalité d’organiser des camps de vacances /classes vertes pour les enfants de Phnom Penh.

Nous n'avons tellement plus l'habitude de lâcher nos enfants que nous pensons passer l'après-midi avec eux ! Mais non ! Il y a 3 équipes d'enfants (mélange entre enfants de Phnom Penh, de Kep et d'expatriés) et du coup nous formons une équipe adulte ! Les enfants sont avec Louenn, ils partent donc sans se poser de question ni se retourner ! Tant mieux !

Nous nous sommes régalés ! Au moins autant que les enfants ! Pour finir par découvrir le trésor : l'amitié !!! Les enfants, perplexes au début et certes un poil déçus de ne pas avoir quelque chose d'un peu plus « conséquent » (des bonbons quoi!), finissent par réfléchir et se dire qu'ils les avaient déjà les copains !!! La matérialité est bien ancrée...

Grand barbecue le soir, chez Marine et Laurent , avec tous les bénévoles qui ont encadrés cette journée.

Quelques verres de vin blanc plus tard, c'est à 1h30 que nous terminons cette journée, en ayant rencontré des gens de tout horizon vraiment adorables ! Une bonne petite soiré comme on les aime !Merci Marine, Laurent et tous les autres !