A journée spéciale, article spécial pour ce dix-septième jour !

Nous sommes donc à Kaikoura, sur la côte est de l'île du Sud.

Réveil matinal (4h30!!!) pour aller prendre le bateau...pour aller voir les dauphins !!! Excitation !!!

Ce sont des Dusky Dolphin ou dauphins obscurs. Ils sont curieux, gracieux, joueurs, acrobates pour certains (et hop un salto!). Un vrai moment magique à observer ces animaux, une fois de plus dans leur milieu naturel.

Ils sautent, tournent autour du bateau, il doit y en avoir une centaine (en fait je ne sais pas mais il y en avait beaucoup!!!!)

Un grand coup de cœur pour les grands et les petits qui sont restés émerveillés devant ce spectacle.

Et nous avons eu de la chance car nous avons eu droit au combo gagnant : une baleine est venue montrer son dos juste en face de nous ainsi qu'un petit pingouin à tête bleue et 2 albatros !

OUAH ! Sapristipopette que c'était chouette !

Merci à Dolphin Encounters qui grâce à une organisation bien huilée (anglo-saxonne?!!!) ont permis cette rencontre inoubliable !!!

Le temps de faire un petit vomito et nous rentrons sur la terre ferme ! Je n'ai toujours pas le pied marin !

Sur le route du retour, nous nous arrêtons pour contempler une fois de plus une colonie d'otaries. On ne s'en lasse pas !

Puis, nous sommes de retour à Blenheim, connue pour ces vignes et donc son vin ! Ni une ni deux, nous nous faisons une petite dégustation !

Mention spéciale aux vignes néo-zélandaises qui sont, à l'image de tout le reste, impeccables, rien ne dépasse, tout est taillé au centimètre ! Rigueur quand tu nous tient !

Bilan : bon mais pas non plus top et cher pour la qualité proposée . On est venu, on a bu, mais en bon chauvins que nous sommes (pour le vin en tout cas!), la France reste number 1 !

Nous terminons la journée près de Rail Valley, dans notre camping au bord de la rivière, a essayé de dépanner 2 allemandes dont la batterie est à plat! La longueur des fils aura finalement raison de notre bonne volonté ! Mais elles finiront par être dépannées rassurez-vous !

Les enfants se baignent (elle n'est pas chaude quand même!), creusent des trous, jouent aux explorateurs... Je vous rassure, ils ne s'ennuient pas 2 secondes !!!


Anecdote : Morgan s'est mis en tête de prendre soin de lui et a consciencieusement étalé une bonne quantité d'huile sur une bonne partie de son corps le rendant (ainsi que le sol du van et les draps!!!) quelque peu...luisant !!! Il est mignon !!!


Ah oui j'oubliais, pendant que les autres étaient sur le bateau, nous étions dans l'eau avec Auriane (cadeau d'anniversaire de papi et mamie)!!!

Bref, nous avons nagé avec les dauphins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les larmes aux yeux...