J15 : nous embarquons dans le ferry pour nous rendre sur l'île du Sud. Bye Bye île du Nord !

1h de retard au démarrage et c'est parti pour 3h30 de traversée. Nous ne voyons pas les enfants qui squattent la salle de jeux (malin les néo-zed!!!). Mais pour nous, entre la vue sur la baie de Wellington au départ, les dauphins en pleine mer (grrrr c'est Oliv qui les a vu!) et l'arrivée sur l'île du Sud en traversant le Queen Charlotte Sound (un fjord ), cette traversée vaut vraiment la peine (si tu es dehors à te les geler dans le vent bien entendu!!!).

Nous arrivons à Picton, petite station balnéaire sans prétention mais toute mignonne. Le parc de jeux étant une fois de plus fabuleux (un bateau pirate ce coup ci!) nous restons jusqu'en milieu d'après-midi !

Puis direction Blenheim pour assister à un « festival » de noël. En fait, il y a des chanteurs, des jongleurs, des structures gonflables, un stand de maquillage et de la neige artificielle pour l'ambiance!!! Le tout dans une ambiance festive et bon enfant ! Nous en profitons pour faire nos courses de Noël (2 cadeaux!!!!). Nous sommes fin prêts !

Nous allons passer la nuit dans une super aire de camping entre mer, plage, rivière et vignes (et oui cette région est connue pour son vin!!!) juste à côté de Tuamarina.


Seizième jour et nous prenons la direction de Kaikoura. La route, une fois de plus, est superbe...alternant vignes, collines, bord de mer, nuages et soleil...

Un rapide déjeuner de moules géantes et nous partons de Point Kean pour une petite balade digestive !

Une marche superbe... Nous passons au dessus de Whalers Bay et South Bay, le long d'une côte déchiquetée que surplombent les falaises.

Quelques otaries et des milliers de mouettes à bec rouges en train de nicher nous accompagnent pour le retour en bord de mer. Nous ouvrons grand les yeux !

Un détour de la route classique mais qui vaut tellement le coup. Je recommande 10 fois, et comme qui dirait : « on est bien! ».