J16 : on reste, on reste pas ??? Finalement nous partons !

Premier arrêt à Erskine Falls, qui est littéralement blindée de monde ! Des chutes d'eau qui ne cassent pas trois pattes à un canard et en plus avec un monde de fou (nous sommes dimanche de long week-end!!). Au secours !!!

Ni une ni deux nous voyons un sentier et nous nous y engouffrons. Au final, une jolie balade au milieu de la forêt humide, entre les fougères arborescentes qui nous rappellent la Nouvelle-Zélande, en passant par Straw Falls et Splitter Falls (que nous n'avons jamais vu...) mais avec le gros avantage (en plus d'être jolie) d'être vraiment très très peu fréquentée. Parfait pour nous :!!!!

Comment fuir la foule qui bonde les plages en ce dimanche ??? Réponse : en fuyant les plages !!!

Nous allons donc à KennettRiver afin de faire la Great Nature Walk, petite balade qui nous aura offert des King Australian Parrot et un moment seuls dans la forêt ! Puis retour à Kennett River afin de voir des koalas et des perroquets que les enfants pourront même nourrir grâce aux graines gentiment donnés par une jeune femme !

Anecdote : le koala peut sauter de branche en branche version écureuil, si si !!!

Mais sinon, on dort où ??? A Appollo Bay, quelques kilomètres plus loin, on nous a dit que nous pouvions dormir près du port malgré la douzaine de panneau mentionnant clairement l'interdiction de camping !!! Nous tentons le coup... Et en plus, il y a des douches chaudes gratuites à côté ! Si après tout ça, nous n'avons pas d'amende c'est que nous avons vraiment « le cul bordé de nouilles » comme dirait quelqu'un que je connais !!!

La suite au prochain épisode !!!


J17 : pas de rangers à l'horizon, nous filons vite fait bien fait pour prendre le petit-déjeuner face à la plage et au soleil levant sur Hayley Beach ! Les enfants se trempent pendant que nous buvons notre café sur la dune, la journée commence bien !

Un petit arrêt pour une jolie balade dans la forêt au milieu des fougères, comme hier, sur Maits Rest. Toujours aussi agréable d'entendre la nature...

Puis direction la Cap Otway et son phare que nous prendrons beaucoup de plaisir à visiter. Une petit cours d'histoire au passage sur la seconde guerre mondiale car le site abrite également un bunker. Ça a le mérite de remettre les pendules à l'heure !

Nous enchaînons avec une petite balade sur la Great Ocean Walk (bon OK, 5kms AR en plein soleil, oups, ce n'est pas ce qui était prévu au départ!) pour nous rendre jusqu'à Crayfish Bay. Et là, surprise, nous sommes seuls sur une plage qui frôle le paradisiaque ! Je dis bien frôler parce que nous nous sommes quand même fait dévorer par les taons ! Alors ou l'australien ne marche pas en plein soleil, ou il n'aime pas les taons ou il va reprendre le travail demain et les vacances sont finies ! Quoi qu'il en soit, tant mieux pour nous !!!

Partis à la recherche de coquillages, Morgan me dit d'un coup « t'as vu Maman, il y a un pingouin ! ». Mais oui bien sûr mon fils, à 3h de l'après-midi sur la plage, tu rêves !

Et bien si, nous sommes passé à 2m de lui sans le voir ! Bravo Morgan ! C'est un petit pingouin bleu tranquillement posé sur les rochers en train de se toiletter que nous avons pu observer à loisir sans (trop..) le déranger. Un super moment, surtout après l'expérience de Melbourne ! Chanceux que nous sommes car ils ne rejoignent habituellement la plage qu'au crépuscule.

Retour en faisant attention aux serpents (nombreux dans le coin...) puis un peu de route pour rejoindre notre camping à Lavers Hill, où nous sommes seuls ! Le pied la fin des vacances scolaires !

Pour chlore cette journée en beauté, nous partons à la tombée de la nuit sur le Melba Gully Nature Walk afin d'observer, dans la forêt, des vers luisants ! Et nous avons pu en voir des centaines le long du chemin (ce sont les mêmes qu'en Nouvelle-Zélande). Magique de les voir apparaître au fur et à mesure que l'on avance, entourés par les arbres et avec les bruits de la forêt... Et à part la bande de chinois qui arrivent téléphone en avant en éclairant plein fer, cette balade dans la nuit aura été magnifique !