J15 : nous quittons Melbourne pour partir vers le sud.

Mais nous n'irons pas plus loin que le Westgate Bridge (un pont énorme!), car encore dans la banlieue de Melbourne, un panneau nous fait de l’œil ! Nous allons donc au Scienceworks Museum (le musée des sciences). Entre expériences ludiques, une grande partie dédiée aux sports et planétarium avec animation sur le système solaire, c'est vraiment un musée dédié aux enfants mais où les grands y trouvent largement leur compte et apprennent plein de choses ! Validé par tout le monde (les enfants ne voulaient plus partir!!!).

Et nous arrivons sur la Great Ocean Road !

Mais au fait c'est quoi la great Ocean Road ???

Ce sont 243 kms de route entre Torquay et Allansford, considérés comme la plus belle route panoramique d'Australie. Elle a été construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la première guerre mondiale (comme si ça ne suffisait pas!!) en tant que monuments aux morts , à l'aide d’explosifs, de pioches, de pelles et de brouettes !!! Bref un endroit qui attire chaque année plus de 8 millions de touristes, donc autant dire que nous n'allons pas être seuls !!!

Un premier arrêt sur Bells Beach, où ont été tournées des scènes de Point Break (mais si voyons, le film sur le surf avec Keanu Reeves et Patrick Swayze...non, vous ne voyez toujours pas ? Pas grave!). Une plage réputée chez les surfeurs qui accueille chaque année la Rip Curl Pro.

Et il est déjà l'heure de se mettre en recherche d'un camping (free si possible!!!). Ce sera au Hammonds Road Campground, en pleine forêt et après 10kms de gravel road, que nous nous posons. Un peu de monde mais nous arrivons à avoir une place in extremis. En effet, les australiens, très friands de camping, sont en long week-end de 4 jours pour l'Australian Day (leur fête nationale).

Les enfants jouent à se ligoter à un arbre pendant que les kangourous viennent brouter à côté de nous ! Que demander de plus ! Notre version de la normalité !!!