Pour ce deuxième jour à Cafayate, nous partons au bord de la rivière, le Rio Colorado. Une balade de 4h permet d'aller jusqu'à une cascade, mais en lisant un peu sur le sujet, il y a des passages escalade...du coup, on se dit que l'on va marcher un peu et s'arrêter à un endroit sympa au bord de l'eau.

Sur le chemin, nous nous arrêtons tout de même à une bodega : Finca las Nubes. Une toute petite exploitation familiale de 4 hectares ! Parfait, nous n'aimons pas franchement les usines à vin !Et nous repartons avec une petite bouteille de rouge (80% cabernet sauvignon, 20% malbec).


Pour en revenir à la rivière, nous n'avions pas prévu Jacky (je ne connais pas son nom mais il m'a tellement énervée que je vais l'appeler comme ça!). Jacky et ses copains se sont décrétés « guide » ! Et bien entendu, ils te demandent de payer pour t'emmener jusqu'à la rivière ! Et vu qu'ils sont en travers du chemin, as-tu bien le choix ?

En gros ça donne une double prise d'otage : d'un côté les enfants, qui si nous n'allons pas à la rivière comme promis vont nous faire la misère, et de l'autre Jacky et ses potes qui, si on refuse de payer, peuvent très bien s'occuper de la voiture garée juste à côté !

Le summum, c'est quand Jacky te dit que tu peux payer puisque tu as un téléphone à 30000 pesos. Oui bon, les écouteurs qui sortent de ton pull ne doivent pas être relié à un Nokia 3310 non plus.

Ce n'est pas tant le fait de payer , il y a d'autres sites où nous l'avons fait sans aucun problème, c'est la manière. Le prix est à la tête du client, donc en gros tu es étranger tu raques vu que tu es bourré de tunes. Et tout ça de manière tout à fait illégale.

Tout ça donne : 500 pesos pour 20 minutes de marche jusqu'à une mini cascade et le conseil de ne pas aller plus loin parce qu'il n'y a rien à voir avant 2h de marche ! Bien sûr, nous n'avons pas écouter et nous sommes allés plus loin jusqu'à un endroit beaucoup plus sympa que le premier !

Me faire prendre pour un porte-monnaie ambulant c'est déjà limite, mais alors pour une conne je l'ai en travers celle là !


Sinon, les enfants ont beaucoup aimé passé l'après-midi au bord de l'eau, même si elle était un peu fraîche !


Une plâtrée d'empenadas, une bière et une bouteille de vin plus tard, nous pouvons aller au lit....à 22h 30 ! Nous avons abandonné l'idée de coucher les enfants tôt et nous sobres ici !!!