Le marathon des transports recommence !

Un minivan, un bateau, un tuc-tuc camion, un peu de marche en plein soleil avec 20kgs sur le dos et nous voici arrivés sur Koh Rong !


Petit point Shianoukville avant tout : une ville en bord de mer qui eut été charmante à n'en point douter mais les chinois sont arrivés...et là, c'est le drame. Une ville chantier où les grues sont présentes à perte de vue. Une frénésie constructrice, parfois en dépit de la nature et surtout du bon goût, qui fait s'élever des dizaines d'immeubles destinés à accueillir les vacanciers du pays du soleil levant. Une ville défigurée qui n'appartient plus franchement au Cambodge où les casinos poussent plus vite que les mauvaises herbes.

Bref, un lieu de passage obligatoire mais où l'on n'a aucune envie de s'attarder.


Mais revenons sur Koh Rong !

Une petite île au large de Shianoukville que l'on rejoint après 45 minutes de bateau.

Notre étape vacances du Cambodge ! Et oui, parce que n'en déplaise à certains, le voyage ce n'est pas les vacances !

Coconut Beach, à l'écart du tourisme de masse, un bungalow sur pilotis, une plage de sable blanc, l'eau turquoise...on est bien !

Il faut aussi rajouter un énorme feu de camp certains soirs avec marshmallows à griller, que demandez de plus ? Rien !!!

S'il fallait faire la française, je dirais juste que côté faune marine il n'y a pas grand chose à voir et que la gestion des déchets pose, une fois n'est pas coutume en Asie, un sérieux problème...

Nous retrouvons Mélanie et Simon pour le bonheur des enfants, que l'on ne voit que rarement, occupés qu'ils sont à jouer !

Petit-déjeuner face à la mer, baignade dans une eau à 30°C, petite brise qui fait que nous n'avons pas trop chaud, châteaux de sable, frisbee, lâcher de lanternes, jeux de société, banana shake à gogo pour Morgan et watermelon pour Auriane (je ne précise pas mais pour nous c'est toujours la bière!!!), devoirs et mise à jour du blog : autant dire que nous ne forçons pas trop !

Une demi-journée en bateau avec la techno à fond (heureusement pas longtemps!), un peu de snorkelling, un passage par le village principal de l'île (qui pour le coup ne fait pas rêver du tout...), un peu de pêche (seul Olivier sera plus fort que le poisson!), un barbecue, un coucher de soleil et un retour avec la techno (encore!) et la boule à facette !!! Despacito remixé, ça ne fait pas rêver !!!

Nous sommes également allés, à la nuit, admirer le phytoplancton luminescent ! Hein ? Quoi ? Ce sont des micro organismes (animales et végétales) qui produisent de la lumière dans le noir afin de repousser les prédateurs. De l'eau jusqu'à la taille, nous agitons nos bras et des centaines de paillettes illuminent l'eau ! Et en nageant, c'est tout simplement magique... Je me suis prise pour la Reine des Neiges !!! Une grande nouveauté pour nous ! Superbe !

En tout cas, aucun doute...nous profitons !