J21 : nous partons en direction de Saint Biquounet euh pardon Saint Arnaud !!! Hormis le clin d’œil à mon cher et tendre frère, il s'agit également du Nelson Lakes National Park. Décidément il y a un nombre incroyable de parcs nationaux ici (14!).

Nous sommes sur les rives du lac Rotoiti, sous la pluie ! Mais les nuages et le brouillard donnent une ambiance assez surréaliste qui n'est pas pour nous déplaire !

Un petit tour sur le ponton et observation des anguilles aux yeux bleus (sacrées ici aussi!!!) et nous repartons sous peine d'être trempés !

Un deuxième lac : le lac Rotoroa et son armée de sandfly qui pratiquent une attaque en règle !!!

Au vu de la météo annoncée, nous décidons de nous rendre directement à Wesport, sur la côte ouest.

Un free camp sur la plage, une famille australienne en vacances, une bouteille de blanc et la pluie est oubliée !

Journée pluvieuse, journée heureuse !


J22 : un départ tardif ce matin car nous n'arrivons plus à décoller les enfants de leur nouveaux copains !

Une petite marche jusqu'au au Cap Foulwind en passant par Tauranga Bay et sa colonie d'otaries à fourrure. Nous avons même la chance d'apercevoir quelques dauphins Hector (ce sont les plus petits dauphins au monde) qui jouent dans les vagues ! Trop chouette !

Nous retrouvons les australiens Kaiden et Daniel sur le parking et c'est donc ensemble que nous ferons cette balade ! Les enfants sont ravis !

Arrivés au bout du chemin, ils nous ramèneront jusqu'à notre van dans leur super méga camping car car il s'est mis à pleuvoir alors que nous allions entamer le retour !

Nous reprenons la route, la route 6 pour être exact, qui longe la West Coast et la mer de Tasman. Des paysages somptueux, sous la grisaille et la pluie certes mais beaux quand même !

Prochain arrêt dans le parc Punakaiki pour aller voir les Pancakes Rocks. Ce sont des formations rocheuses dues à la stratification fine de la roche qui, par érosion différentielle, prend l'aspect d'un empilement de blocs fins et horizontaux d'où leur nom de pancakes ! Au passage, il y a plein de panneaux très intéressants expliquant la formation géologique de l'ensemble. Mais sur ce coup là, je vous épargne !!!

A marée haute, on peut y voir des blowholes, sortes de geysers (trous souffleurs) assez impressionnants...mais nous sommes pile poil à marée basse !

Au final, nous ferons 2 fois le tour car le soleil s'est invité entre temps modifiant considérablement les couleurs !

Auriane, déçue de ne pas retrouver ses copains, nous dit que nous lui gâchons sa balade en nous arrêtant à tous les lookout (si si elle a dit ça!) ce qui l'empêche d'avancer pour voir si les copains en question sont devant, car elle est persuadée d'avoir reconnu leur camping car sur le parking ! Toute une histoire !

Bref, un endroit atypique qui vaut le coup que l'on s'y arrête !

Et sur le parking, à la fin, qui recroisons-nous qui vient juste d'arriver??? Les australiens, trop fort !

Auriane retrouve le sourire !

C'est toujours en longeant la côte que nous arrivons à Greymouth où nous trouvons un camping au bord de l'eau, juste à côté d'une petite jetée d'où l'on peut voir le coucher de soleil !!!

Allez encore une fois, juste pour le plaisir : on est bien !

Et à côté de qui sommes-nous ??? Les australiens !!! Sans le faire exprès, nous nous sommes suivi toute la journée ! Les enfants passent une soirée de plus à jouer au légo et essayer de se comprendre via google traduction ! C'est assez amusant de voir comment ils sont capable de communiquer et de jouer ensemble alors même qu'ils ne se comprennent pas forcément ! L'âge adulte (enfin je suppose...) nous enlève cette capacité et cette facilité à aller vers les autres spontanément, sans se poser de question, juste pour le plaisir. Nous retrouvons ça à travers le voyage et c'est plaisant !

De notre côté, nous en profitons donc pour exercer notre anglais (qui n'est pas si mauvais!!!) autour d'une bière ! Les rencontres de voyages sont éphémères mais je pense que cela les rend d'autant plus intenses !